samedi 3 juin 2017

Hyacinthe

Couverture La chronique des Bridgerton, tome 7 : HyacintheTitre ; Hyacinthe
Auteur : Julia Quinn
Editeur : J'ai Lu
Série : Chronique des Bridgerton

Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1920, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d'un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n'était pas du tout prévu...

Voici l'avant dernier tome de la série consacrée à la famille Bridgerton et le moins que l'on puisse dire c'est que tous les tomes ne se valent pas. Après deux excellents opus, l'un consacré à Colin, l'autre à Francesca, j'avais été très déçue par celui sur Eloïse. C'est donc la raison pour laquelle j'ai attendu un peu avant de lire celui-ci.
Ce tome est consacrée à Hyacinthe, petite dernière de la tribu qui n'a jamais connu son père ( il est décédé avant sa naissance). Dans les romans précédents, la jeune fille est décrite comme quelqu’un de très franc qui ne mâche pas ses mots. Effectivement, nous nous apercevons ici qu'Hyacinthe a un fort caractère et que sa famille, du fait d'être la dernière née, lui passe beaucoup de choses. Son intelligence hors du commun et le fait qu'elle ne la cache pas, ne lui apporte pas la faveur de ses pairs. La jeune fille est très proche de Lady Danbury, une vielle dame qui jette un regard acéré sur la bonne société et prend plaisir à l'ironie. Sa rencontre avec Gareth, petit fils de lady Danbury, va donner à Hyacinthe l'occasion de vivre une aventure qui va la sortir de la monotonie des salles de bals et des thés londoniens.: la traduction d' un journal italien appartenant à la famille du jeune homme va les entraîner dans une véritable chasse au trésor. Le franc parler de Gareth et le caractère d'Hyacinthe font des étincelles, leur relation n'est pas de tout repos, mais je n'en attendais pas moins d'une forte tête comme notre héroïne. Gareth est très intéressant à découvrir : sa filiation est remise en cause par son père et leur mésentente est impressionnante. Les moments où ces deux personnages se croisent donnent lieu à de vifs échanges pleins de ressentiments. Les origines de Gareth seront explicitées dans le roman et j'avoue ne pas avoir venir l'explication. La fin du roman est vite expédiée, un peu trop peut être, mais nous avons toutes les réponses attendues. L'épilogue est mignon comme tout et nous donne une réponse inattendue à cette chasse au trésor qui nous tient en haleine tout au long des pages.
Cette fois-ci, je me suis donc bien amusée avec ce volume. Les personnages sont bien vivants, les dialogues piquants, il n'y pas de temps morts et on se régale de les voir évoluer sous notre oeil attentif. Ce tome me redonne envie de découvrir les derniers tomes, celui consacré à Grégory et le dernier qui semble être une sorte de bilan à la saga.

https://3.bp.blogspot.com/-ysOVK3F_G5U/WHuASzUCU-I/AAAAAAAABg4/l-LJV13jCPUfOmYY0Ck1WxR2ifoNjgDcACEw/s1600/Challenge%2BRomances%2Bhistoriques%2B-%2BCopie.png       


6 commentaires:

  1. Jolie chronique qui donne envie de lire cette saga. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette saga, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'ai bien aimé cette série même si certains tomes sont un peu en dessous des autres.

      Supprimer
  3. ^Moi aussi je n'avais pas aimé Eloise, enfin beaucoup moins que les précédent et du coup comme je n'attendais rien de celui ci j'ai été surprise de l'aimer autant =)

    Le dernier est un recueil de plusieurs histoires ou la plupart résolvent un point qui ne l'a pas été dans le roman du coup ça se lit très vite et c'est vraiment sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je me demandais ce que l'auteur avait pu mettre dans ce dernier tome. De toute façon, je pense que je le lirai, j'aime bien avoir un retour sur les personnages déjà croisés.

      Supprimer