jeudi 15 juin 2017

Throwback Thursday n°36

TBTLRevoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : Super papa


Ce thème m'a demandé pas mal de réflexion, en effet il y a assez peu de romans que j'apprécie qui mettent les parents à l'honneur et encore moins qui mettent le père sur le devant de la scène. Pourtant en farfouillant dans ma liste de livre lus j'ai retrouvé une romance où un des personnages principaux (il a 17 ans) a un père exceptionnel : à l'écoute, conciliant, aimant et aidant. Plein de qualités qui font que le héros de notre histoire s'assume pleinement, malgré des différences et des accidents de la vie. Ce père formidable recueille d'ailleurs la plupart des amis de son fils, la maison est ouverte à tous et il y fait bon vivre : un vrai rêve pour une bande d'ados.

Couverture Déferlante« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

8 commentaires:

  1. Ce que j'adore avec ce rdv, c'est qu'il me fait toujours découvrir plein de livres et de blogs! Je suis super intriguée par ce livre! et pareil, j'ai du vraiment réflechir pour trouver une réponse

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah déjà que j'avais noté dans ma wishlist, le revoir ne m'aide pas.
    Un jour l'organisatrice du TBTL va mourir étouffée sous ses livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, trop de choix possibles, c'est vrai que c'est difficile avec ces rendez-vous qui nous proposent sans cesse de nouvelles choses ;)

      Supprimer
  3. Je ne connais absolument pas ! Même pas de vue... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'entends beaucoup de bien de ses livres. Il faut que je tente un jour !

    RépondreSupprimer