jeudi 1 juin 2017

Throwback Thursday n°34

TBTL

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : Dans la poche, un livre lu en version poche.


Cette semaine, le choix a été facile. En effet, des livres de poches, j'en ai lu beaucoup et j'en ai toute une sélection dans mes placards. Notamment une collection de fantasy à la couverture grise qui a fait mon bonheur lorsque j'étais plus jeune.
J'ai découvert ce roman de fantasy alors que j'étais à la fac et j'ai tout de suite accroché. Un homme se réveille amnésique et intègre une troupe de saltimbanques. Dans un univers très riche, nous suivons l'évolution de Valentin le jongleur. Avec lui, nous découvrons Majipoor et ses richesses, ses différentes races et coutumes, sa politique complexe, ses sombres secrets. Un chef d'oeuvre de la sf que j'ai eu la chance de lire également en BD et qui vaut vraiment le détour.

Sur Majipoor - trois continents immenses, des océans démesurés -, un jeune homme s'éveille. Il ne se souvient que de son nom : Valentin.

Au même instant, des fêtes se préparent: on attend le maître de la planète, le Coronal. Mais est-il bien celui qu'il paraît être ? Tandis que Valentin découvre auprès d'une troupe de jongleurs son aptitude à leur art, il est hanté par d'étranges rêves: il serait le vrai Coronal et l'on aurait transféré son esprit dans un autre corps ...

Carabella, une jolie saltimbanque, l'encourage à revendiquer son autorité. Mais pour parvenir jusqu'au Coronal, Valentin devra traverser des continents, des océans. La troupe de jongleurs dont il fait désormais partie se rallie à lui ... Tous haïssent le Coronal. Vont-ils pour autant aider Valentin ?



10 commentaires:

  1. Ha Majipoor, je ne l'ai pas lu mais j'ai bien l'intention de le faire, c'est un classique =)

    RépondreSupprimer
  2. Inconnu au bataillon ! Mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très connu en dehors des cercles de lecteurs de sf. Mais il vaut clairement le détour.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ça ne m'étonne pas, il n'est pas très connu en dehors des lecteurs de sfff.

      Supprimer
  4. Il est très tentant, mais je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  5. ah j'avoue que pour le coup je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti il y a pas mal d'années déjà, mais il vaut vraiment le détour.

      Supprimer