jeudi 22 juin 2017

Throwback thursday n°37

TBTL

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : Summer Party ( un livre qui fait penser à l'été)


L'été est pour moi une période où je lis des romans sans prise de tête, pas mal de romance, une dose de chik lit et beaucoup de fantasy. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un auteur connue des fans de chik Lit : Sophie Kinsella.
Avec Lexi smart a la mémoire qui flanche, nous avons un roman très sympa, qui se lit facilement avec une petite intrigue gentillette et forcément de la romance. Sur fond d'amnésie, l'héroïne essaie de reconstruire un pan de sa vie manquant, elle se découvre malheureuse en ménage, éloignée des ses anciennes amies, détestée dans son boulot et la reconstruction est longue et semée d’embûches. Mais le tout est très drôle, servi par une plume légère. Un roman idéal pour l'été, à lire sans modération. 

Couverture Lexi Smart a la mémoire qui flancheLexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce titre. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout non plus =)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de roman de Sophie Kinsella^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la chik Lit, c'est un auteur à découvrir (les confessions d'une accro du shopping sont super sympas).

      Supprimer
  4. Je connais (surtout de nom) les romans de Sophie Kinsella, mais à part Audrey Retrouvée, je n'en ai lu aucun. Faudra que je tente !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai lu quelques des romans de l'auteure mais je ne crois pas connaitre celui ci

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, mais je retiens ! Ca a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu ce roman il y très longtemps et je me souviens d'avoir bien aimé. Sophie kinsella a une plume rafraîchissante. Je te conseille pour l'été son nouveau roman : Ma vie pas si parfaite. Bonnes lectures estivales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci beaucoup, je ne le connais pas du tout, je le note !

      Supprimer