vendredi 2 juin 2017

D'outre tombe

Titre : D'outre tombe
Auteur ; Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Couverture Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombeSérie : Chasseuse de la nuit

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.
Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

Voici ma dernière lecture en date de la série Chasseuse de la nuit. J'ai commencé les aventures de Cat et Bones il y a plusieurs années et je ne sais trop pourquoi je m'étais arrêté au tome cinq. Peut être un peu de lassitude ou tout simplement des challenges qui m’entraînaient vers d'autres horizons. Toujours est-il que j'ai retrouvé ce tome six enfoui au fin fond de ma pal et que je me suis décidée à le lire. 
Dans cet opus nous retrouvons notre couple favori aux prises avec un inquisiteur fou, mort depuis des siècles. Ce fantôme revient tous les ans pour Halloween (je vous l'accorde c'est un peu cliché) et continue sa mission : éradiquer des sorcières (ou ce qu'il pense être une sorcière). Bien évidemment, dès qu'il s'agit d'injustice Cat s'en mêle et nous entraîne, ainsi que tous ses amis, sur les traces de ce fantôme qui semble invincible. 
La part belle est faite aux revenants grâce à Fabian que nous avons déjà rencontré, l'oncle de Cat qui est décédé et se retrouve sous la forme d'un ectoplasme et au méchant qui demande à nos héros des recherches inédites. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur les possibilités des fantômes.
La présence de Spade, Denise et surtout Ian donne lieu à des dialogues fort sympathiques. L'auteur se laisse la possibilité d'enchaîner avec un autre tome puisque beaucoup de choses ne sont pas résolues au sein de l'équipe de chasseurs de vampires : Après sa mort, Don a été remplacé par un personnage suspect et il se passe  des choses louches au sein de l'agence gouvernementale. 
Beaucoup de rebondissements vont avoir lieu et il vaut mieux avoir lu les tomes précédents pour bien appréhender ce roman là. Je regrette juste qu'il y ait peu de nouveautés et je trouve que la série commence à s’essouffler. Je me suis tout de même régalée mais je ne retrouve plus l'engouement suscité par les premiers tomes. La problématique dû à Heinrich Kramer arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, Cat et Bones n'y sont mêlés que par hasard et c'est dommage. Cela ne les touche pas personnellement et du coup, l'intrigue tourne un peu en rond.
Néanmoins, cela reste un bon roman de Bit-Lit et je lirai le tome suivant dans quelques temps.


https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png      

  
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png       http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire