jeudi 8 juin 2017

Throwback Thursday n°35

TBTL

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : Ce n'est pas ce que j'attendais.


Cette semaine, il nous faut parler d'un roman qui nous a surpris. Il y en a un particulièrement qui me vient à l'esprit quand je vois ce thème : Betty d'Indridason. C'est la première fois qu'un roman me surprenait à ce point là; je n'ai rien vu venir. Un peu lent au départ, il est construit de telle manière qu'à partir de la moitié de notre lecture, nous nous demandons si l'auteur ne se fiche pas de nous ou si nous ne sommes pas passé à côté de quelque chose.

Un polar venu du froid qui réserve bien des surprises. Une chose est sûre il est déstabilisant et hors norme. je ne peux que vous conseillez sa lecture: moment dépaysant garanti.


Couverture BettyDans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû…
Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce roman même si j'ai déjà vu sa couverture passer quelque fois. Je ne suis pas du tout fan des polars nordiques mais du coup pourquoi pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne suis pas fan des polars non plus mais celui-ci vaut vraiment le détour. Même mon homme qui lis très peu a été bluffé.

      Supprimer
  2. C'est la deuxième fois que je le vois dans le Tbtl (jai oublié où la première fois^^), mais il me tente vraiment.
    Je lis peu de polars, mais j'aime plutôt les polars nordiques en général!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être ici que tu l'as déjà vu, j'en ai parlé au mois de février :)

      Supprimer
    2. Aaah oui, ça doit être chez toi! :)
      Doublement convaincue du coup ��

      Supprimer
    3. J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout, mais j'aimerai beaucoup le découvrir!
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL se lit vite, c'est un roman court mais il est vraiment prenant.

      Supprimer
  4. C'est la 2e fois que tu en parles : il doit être vraiment bien ! Je le note. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL est génial et surtout assez déstabilisant. Après, il est assez lent au départ.

      Supprimer
  5. Ah pour le coup je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, il n'est pas très connu mais il vaut le détour.

      Supprimer
  6. L'auteur me tente beaucoup, je vais peut-être commencer par ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci n'est raccroché à aucune série. Du coup tu peux le lire en oneshot.

      Supprimer
  7. Je cherche absolument des Thriller qui surprennent. Si je ne suis pas surprise, je suis hyper déçue. c'est le propre du thriller pour moi !

    RépondreSupprimer