lundi 5 juin 2017

Voici venir juin.

Quelques titres qui m'ont fait de l'oeil en ce mois de juin.

Hugo Roman :


Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Gallimard 
Babel. Arche interfamiliale aussi merveilleuse que mystérieuse, mère de tous les secrets. C'est là qu'Ophélie doit se rendre.
C'est aussi là qu'elle marchera sur les murs.
Deviendra apprentie virtuose de la lecture.
Laissera derrière elle des morts au visage frappé d'épouvante.
Tandis qu'elle se rapproche de l'énigme de la Déchirure et frôle de grands dangers, Ophélie est forcé de s'interroger : qui est-elle réellement?
Et si suivre les traces de Thorn était la seule façon de répondre à cette question?



Couverture Bal MasquéEdition du Chat Noir

 Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué.



J'ai Lu

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l'ont mystérieusement abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter...




Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?

12 commentaires:

  1. La mémoire de Babel <3
    Je ne connais pas les autres, n'étant pas une grande consommatrice de romances ;), mais le dernier m'intrigue! Une enquête fantastique au 19ème, c'est tout à fait mon truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier, la seule problématique c'est que l'auteur a arrêté d'écrire cette série. Chaque tome finit mais le fil rouge de la saga lui est restée en suspens.

      Supprimer
  2. Des livres sympas ! Mais bon comme toujours vu qu'il n'y a pas de fin à la série de Lynn Viehl et que ça s'arrete après deux tomes c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu me l'avais dit, pour ça que je n'ai pas encore commencé le premier tome.

      Supprimer
  3. Le troisième tome de La Passe-Miroir cartonne! On le voit partout^^

    RépondreSupprimer
  4. Le Julia Quinn me tente aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, il reprend les personnages des Bridgerton (peut être pas tous) mais, nous sommes en terrain connu.

      Supprimer
  5. La couverture de Bal Masqué est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Il a un petit air de Jeremy Irons le mec sur la couv de The silent waters (du coup, ça donne envie :p )

    RépondreSupprimer