samedi 28 mai 2016

Des zombies chez les anges

Couverture Felicity Atcock : Les anges ont la mort aux troussesTitre : Les anges ont la mort aux trousses
Auteur : Sophie Jomain et Maxime Gillio
Editeur : Rebelle
Série : Félicity Atcock

Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.


Premier hors série d'une saga que j'apprécie beaucoup, les anges ont la mort aux trousses met en scène Félicity mais sans les anges. Nous retrouvons notre héroïne à la fin du tome 2, enceinte et qui vient prendre soin de son ami Greg, maltraité par les sorcière obizuth dans le tome précédent.
Sa rencontre avec Orcus Morrigan, zombie de son état, est explosive. Des scènes gores, en veux -tu, en voilà, des détails sanguinolents, de l'argot à tour de bras, ça déménage. Trop pour moi. Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans les romans originaux. L'absence des anges y est certainement pour beaucoup. Orcus m'a dérangé autant par son vocabulaire que par sa manière d'être. C'est une escalade de mauvais jeux de mots et de scènes dignes d'une boucherie. J'ai du arrêter ma lecture en cours de route (et sur 136 pages, c'est un comble) car trop mal à l'aise, je l'ai reprise quelques jours plus tard, sans conviction, histoire de finir le livre.
Les explications finales sont tarabiscotées et sans vraiment d’intérêt pour la saga dans son entier. Un one-shot complètement à l'écart du reste dont je ne vois pas trop l’intérêt si ce n'est nous faire découvrir le deuxième auteur : Maxime Gillio. Pour ma part je me contenterai de cette nouvelle, n'ayant pas du tout accroché à sa plume.
Au final une lecture en dehors de la série qui n'apporte rien de plus et change vraiment au niveau du style d'écriture. A découvrir par vous même pour vous faire votre propre avis.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. La série est très agréable mais ce hors série ne lui rend pas hommage.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des zombies, de toute façon... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, moi non plus. Je voulais vraiment un petit supplément à une série que j'appréciais beaucoup. Un poil déçue pour le coup.

      Supprimer