dimanche 1 mai 2016

Celui qui m'a fait peur



bouts de moi

Rendez-vous numéro 3 pour Des bouts de moi. 
Aujourd'hui je vous propose de parler du livre qui vous a fait peur. Mais attention, on parle de peur, de frayeur, de ne plus pouvoir dormir après cette lecture. 
Ce roman m'a valu des cauchemars récurrents, devenu insomniaque pour quelques jours, j'ai préféré arrêté de lire cet auteur, alors que j’appréciais vraiment ces romans.

Couverture Simetierre
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...


Considéré comme un maître de l'horreur, Stephen King était un de mes auteurs phares (j'ai adoré Shinning, Ça, les Tommyknockers et j'en oublie) jusqu'à ce que je tombe sur Simetierre. Cette histoire m'a tellement secouée que j'ai fini ma lecture en me jurant de ne plus succomber aux sirènes de l'auteur, j'aime bien avoir peur mais là c'était trop. Les morts qui se relèvent pour revenir parmi les vivants, c'est connu me direz-vous, cela s'appelle des zombies. Mais Stephen King montre ici tout son talent pour nous faire vivre une aventure haletante à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Rien à voir avec les classiques histoires de mort-vivants à la Walking Dead, c'est beaucoup plus subtil et ça vous prend au corps. Inoubliable et tellement dérangeant...

Vous aimez ce genre d'histoires : foncez, mais attention : âmes sensibles s'abstenir.

Pour le prochain rendez-vous, je vous propose un autre thème : le livre que j'ai lu après avoir vu le film 
Afficher l'image d'origine

Gribouille participe également à Des bouts de moi, voici le lien vers son article où vous découvrirez quel livre lui a vraiment fait peur. Alors Stephen King ou pas?...surprise...


6 commentaires:

  1. OOOh... J'ai raté ton rendez-vous ! :-( Je vais le faire de suite ! ;-)
    Joli choix de livre, pour ce thème ! Perso, ce n'est pas le livre du King qui m'a fait le plus peur. Euh... en fait, je crois qu'aucun ne m'a fait réellement peur. Je veux dire peur au point d'avoir envie de refermer le livre ou de dormir la lumière allumée. ;-) Je vais réfléchir à cette question tout de suite. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question facile pour moi, vu l'arrêt des lectures de Stephen King après coup. Par contre si celui-ci ne t'as pas fait peur, je ne suis pas sûre d'aller lire celui que tu auras choisi. :)

      Supprimer
    2. Lol ! Justement, voici mon article : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/05/des-bouts-de-moi-2.html
      Et là, j'ai vraiment eu peur ! Mais je n'ai pas arrêté les Stephen King pour autant, j'aime trop cet auteur ! ;-)

      Supprimer
    3. Je ne le connais pas celui-ci. Je mets le lien vers ton article en bas du mien.

      Supprimer
  2. J'adore vraiment cet auteur, et c'est vrai que tu m'as donné envie de lire celui-ci. Je verrai bien s'il me fait peur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adores Stephen King et que tu as l'habitude, peut être pas...

      Supprimer