lundi 2 mai 2016

Défi d'avril


La liste des 30 choses à faire en avril 2016

1) Lire un livre drôle (1er avril oblige). Hors de portée de Georgia Caldera
2) Lire un livre d'un auteur né en avril. Hors de portée de Georgia Caldera ( elle est née un 25 avril)
3) Lire un livre où le héros/l'héroïne pratique un sport. Nil de Lynne Matson (volley ball)
4) Lire un livre en format poche. Non, je ne lis pratiquement que sur tablette.
5) Lire un livre Pocket Jeunesse. Nil de Lynne Matson
6) Lire un livre d'un auteur dont les initiales sont deux fois la même lettre (ex: Cassandra Clare). Eleanore et Park de Rainbow Rowell
7) Lire un livre avec un W dans le titre. Francesca (When he was wicked), tome 6 de la chronique des Bridgerton.
8) Conseiller un livre. Eleanore et Park de Rainbow Rowell
9) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse. Partage sur Livraddict
10) Lire un thriller. Non je n'en lis plus
11) Lire un livre en rapport avec la mythologie ou qui met en avant une légende. Pas ce mois ci
12) Lire un livre avec un aspect historique. Colin De Julia Quinn
13) Lire un livre qui a un visage sur la couverture. La conspiration de Maggie Hall
14)Lire un livre publié pour la première fois dans les années 1990. Pas ce mois-ci
15) Lire un livre d'un auteur décédé. Non plus
16) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux. J'en parle ici et je le mets ensuite en ligne sur Livraddict.
17) Lire un livre écrit par un auteur qui avait moins de 25 ans lors de son écriture. Non pas ce mois-ci
18) Lire un livre écrit par un auteur italien ou espagnol. Non, ils sont américains ou français.
19) Lire un livre avec des magiciens/sorciers. Le jeu de l'assassin d'Amy Rabby
20) Lire un roman avec une couverture orange. Eleanore et Park de Rainbow Rowell
21) Lire un livre qui met en scène un personnage à lunettes. Eleanore et Park de Rainbow Rowell
22) Lire dehors. oui :)
23) Lire pendant la journée internationale du livre et du droit d'auteur (23 avril). Vu que je lis tous les jours : Oui
24) Lire un livre qui fait entre 445 et 465 pages. Nil de Lynne Matson (456 pages)
25) Lire un livre qui vous émeut. Eleanore et Park de Rainbow Rowell
26) Lire un livre qui met en scène des jumeaux. Non
27) Lire un livre qui parle de la tenue du héros/de l'héroïne.  La conspiration de Maggie Hall (la robe Prada)
28) Être surpris par un livre. Oui  Eleanore et Park de Rainbow Rowell
29) Lire un livre publié en avril (pas forcément 2016). Non
30) Lire un livre d'un auteur que vous avez déjà lu. La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley 

Résultat : 21/30, ce n'est pas si mal pour une première participation et au vu de la difficultés des questions ...


2 commentaires:

  1. Oh oui ! C'est même super ! Je n'ai fait que 8/30, moi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est déjà pas mal. J'ai eu de la chance, je n'ai pas choisi mes lectures en fonction du défi, ça s'est trouvé ainsi.

      Supprimer