vendredi 13 mai 2016

Chasseuse de Vampires

Titre : Le sang des anges
Auteur : Nalini Singh
Editeur : J'ai Lu
Série : Chasseuse de vampires

Couverture Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des angesLa tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Voici une nouvelle série de Bit-Lit, conseillée par une amie. De cet auteur j'avais déjà lu le premier tome de Psi-Changeling et bien qu’intéressant je n'étais pas allé plus loin. Ici ce ne sera pas le cas, grâce à ma Poulette préférée, j'ai découvert une très bonne saga. 
La mythologie crée par l'auteur est différente des autres romans de Bit-lit, les anges créant les vampires qui se retrouvent asservis pour une centaine d'années. Les vampires dissidents, sont gérés par  une guilde de chasseurs de vampires. Elena est une chasseuse-née ce qui lui confère des talents supplémentaires et bien pratiques comme de pouvoir "sentir" les vampires et les pister ainsi plus facilement. Mais dans ce tome-ci, ce n'est pas un vampire qu'elle va devoir traquer...
L'héroïne a un caractère bien  trempé, c'est une guerrière qui ne se laisse pas faire et qui a des réparties cinglantes et drôles à la fois. Le couple qu'elle forme avec l'archange Raphaël est détonnant, loin des critères romantiques des romances. Bien que prévisible (on se demande juste quand est ce qu'ils vont succomber à leur attirance), la romance est bien menée et les joutes verbales des deux héros sont passionnantes. Raphaël, n'a pas le profil type du héros, il est arrogant, dur et dangereux. Son immortalité le laisse bien loin des préoccupations humaines et il semble insensible. 
L'intrigue est rondement menée, elle démarre tardivement, le début du roman étant plus consacrée à la relation entre les deux héros. Mais au bout de plusieurs chapitres, nous assistons à une chasse à l'homme sanglante qui ne nous épargne pas des détails parfois gores. Distillant les renseignements au compte goutte sur les facultés des anges et des archanges, l'auteur fait durer le suspense et nous entraîne à sa suite avec  une grande facilité dans une atmosphère très sombre.
Les personnages secondaires sont bien étudiés et assez complets pour nous permettre d'apprécier les divers échanges. 
Au final une belle découverte, je lirai avec plaisir les autres tomes si ils sont dans la veine de celui-ci, ce qui semble être le cas.


2 commentaires:

  1. J'en ai également entendu beaucoup de bien, de cette série ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée, j'attends un peu avant de lire la suite (sinon je ne décolle plus de mon canapé)

      Supprimer