mercredi 15 mars 2017

Jeu d'imprudence

Titre : Jeu d'imprudence
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur: J'ai Lu
Série : Jeu de patience
Couverture Jeu de patience, tome 4 : Jeu d'imprudence

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression. Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?



Jeu d'imprudence est le quatrième tome de la série phare de Jennifer Armentrout. Débuté avec l'histoire d'Avery et Cam dans une université américaine, nous avons suivi, un à un les différents éléments de cette troupe d'amis. Dans cet opus, nous ne sommes plus dans la fac de départ mais dans une petite ville américaine d'où sont issus certains personnages de la série. Roxy est amoureuse de Reece depuis toujours, mais à la suite d'un malentendu ils ne se côtoient plus que pour le strict nécessaire. A la sortie de prison de celui qui a mis le meilleur ami de Roxy dans une structure spécialisée, Reece reprend contact et semble bien décidé à dissiper toute incompréhension. Roxy vit dans une sorte de bulle, refusant le bonheur par peur de trahir  son ami. Reece va devoir dépasser les barrières érigées par la demoiselle et la protéger contre une menace qui plane...
Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver l'univers crée par l'auteur. Loin des couloirs de la fac et de ses problématiques particulières, ce tome est accrocheur par l'instillation du suspense sur les événements se déroulant dans l'appartement de Roxy qui dépasse la romance assez classique mais agréable. L'auteur, et c'est toute sa force, nous fait encore passer dans un ascenseur émotionnel avec les différentes péripéties, même si certaines sont prévisibles. Le couple fonctionne bien mais n'est pas aussi intense que ceux des autres tomes. Leurs réactions sont saines et compréhensibles, sans drames inutiles. Les autres personnages, déjà rencontrés dans les tomes précédents sont toujours aussi agréables à retrouver. J'apprécie beaucoup le personnage de Kathy, strip-teaseuse décomplexée, voyante à ses heures perdues, qui prend un malin plaisir à bousculer son petit monde. J'espère que l'autuer lui consacrera un volume. Le prochain tome mettra en évidence le couple composé de Nick, le serveur volage du Mona's et Stéphanie, une jeune femme venant de la même fac que les autres. 

  

4 commentaires:

  1. j'ai entendu beaucoup de bien de cette série il faudra vraiment que je tente un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé oui, pour le moment je préfère le premier mais dans l'ensemble, ils ont tous un petit quelque chose d'addictif.

      Supprimer
  2. Je devrais sérieusement m'y mettre depuis le temps que cette saga est dans ma pal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga que j'apprécie vraiment. Tous les tomes sont particuliers et abordent des sujets différents.

      Supprimer