Auteur : Jay Crownover
Editeur : Hugo Roman
Série : Marked Men
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.
Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?
Voici le quatrième tome de la série consacrée au monde du tatouage et du piercing : Marked Men. Après avoir fait la connaissance de la plupart des protagonistes dans les trois premiers tomes, nous entrons dans le détail de l'histoire de Nash, tatoueur auprès de Rule et de Cora, dans le fameux salon qui leur tient lieu de deuxième maison. Nash a des problèmes relationnels avec sa mère et son beau-père qui ont passé leur vie à le rejeter. Son père l'a abandonné à sa naissance et il a grandit dans une famille égoïste et dysfonctionnelle. Heureusement pour lui, son oncle Phil l' a pris sous son aile et lui a appris l'art du tatouage. A la fin du tome précédent, une bombe lui tombe dessus : Phil, mourant, n'est pas celui qu'il croyait. Son monde s'effondre et avec lui toutes ses convictions.
Au détour d'un passage à l’hôpital, il recroise Saint qu'il a connu au lycée et il retombe sous son charme. Cependant, il ne sait pas que Saint ne garde pas un bon souvenir des ces années là et leur passif risque de nuire à leur relation. Saint n'est pas prête à lui faire confiance et à risquer son coeur une nouvelle fois.
C'est encore un très bon tome que nous offre Jay Crownover. Avec Nash, nous explorons une nouvelle facette de ces Marked Men, plus psychologique, une relation basée sur des souvenirs et sur la confiance, confiance qui met beaucoup de temps à s'installer. La patience de Nash est remarquable face à une Saint qui n'attend qu'un faux pas pour se désengager d'une relation dont elle a peur. Des personnages qui vont évoluer sous nos yeux et grandir, la vie ne leur laissant pas le choix. Nash est clairement le plus posé des hommes de cette série et certainement le plus attachant pour le moment. J'ai eu un peu plus de mal avec Saint qui vit avec un traumatisme lié à l'adolescence, elle se rattrape dans les dernières pages et devient le soutien dont notre héros a besoin. La fin du roman nous annonce le prochain tome avec la venue d'un nouvelle fille qui risque bien de perturber un de nos Marked Men : Rowdy. Inutile de préciser qu'il me tarde sa sortie pour me replonger dans les aventures de ces tatoueurs de génie.
je n'ai pas lu cette série mais elle semble très sympa !
RépondreSupprimerOui, elle est excellente !
Supprimer