jeudi 30 mars 2017

Throwback Thursday n°25

TBTL
Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : La plus belle couverture

bellecouverture

Un thème particulièremùent difficile, tant il y a de livres dont la couverture me semble splendide : la plupart des romances historiques qui mettent en valeur de superbes robes venues d'une autre époque, les romances avec des couvertures dans les tons pastels (la saga des frères Maddox) ou les couvertures à tendances steampunk (leviathan, la série sans forme...). Bref le choix était compliqué.


Couverture Chroniques lunaires, tome 2 : ScarletJ'ai fini par dénicher une couverture qui me plaisait un peu plus que les autres. De par le choix des couleurs, les jeux de lumière entre la pénombre de la forêt et la clarté du ciel, le mouvement de la cape emportée par le vent ou l'écriture qui met le titre en valeur. Tout me semble parfaitement adapté.
De plus, le roman est un tome d'une série que j'ai particulièrement appréciée, ce n'est pas négligeable.
Le rouge de la cape joue avec le titre qui signifie écarlate, donnant une image plus adulte et moderne du petit chaperon rouge.
Car Scarlet est une réécriture du conte de notre enfance. Deuxième tome d'une saga qui en compte cinq, c'est une excellente manière de redécouvrir ses histoires qui nous ont fait rêver enfant.


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette couverture^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, toutes celles de la série en fait !

      Supprimer
  2. Ton analyse de cette couverture est très pertinente. Et c'est vrai qu'elle est superbe ! Il faudra vraiment que je lise cette série, un de ces quatre (mais j'attends qu'elle sorte en poche, donc j'espère que ça arrivera un jour). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'analyse; c'est mon côté instit qui ressort ;).
      La série est vraiment super sympa, j'ai passé un très bon moment dans cet univers.

      Supprimer
  3. oh oui j'adore les couvertures de cette série en Français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont particulièrement bien réussies.

      Supprimer