dimanche 5 mars 2017

Rien que pour la couverture 2

Voici le rendez-vous instauré par Gribouille sur son blog, Les lectures de Gribouille, qui nous permet de présenter des couvertures de livres sur un thème donné. Ce rendez-vous a été repris également par Lianne, sur son blog : De livres en livres.
Les livres ne sont pas nécessairement en français et je ne les ai pas tous lu. J'ai juste flashé sur leurs couvertures.

Cette semaine j'ai choisi le thème: Londres (une ville que j'adore)



Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique

Couverture L'agence de Mme Evensong, tome 4 : Sous le charme d'Harriet

Le dernier apprenti sorcier_Idlewild:


Couverture Les voies d'Anubis

Londres, un soir comme tant d'autres. Richard Mayhew découvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l'épaule ensanglantée. Qui le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital ... Et disparaît dès le lendemain. Pour Richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas au bureau, certains, même, ne le voient plus. Le monde à l'envers en quelque sorte ..:

Christian Jacq abandonne momentanément l'Égypte et met ses pas dans ceux de Conan Doyle et d'Agatha Christie. Reproduisant avec bonheur le charme désuet de la série policière classique, il donne vie à l'inspecteur Higgins de Scotland Yard, mélange de cellules grises, inspiré par Sherlock Holmes et Hercule Poirot. Plongez avec lui au coeur de Londres, aux premières loges du crime.... mais pas très loin de l'Égypte ancienne, Trois enquêtes jubilatoires et "so british".:

Couverture Un flair infaillible pour le crime

2 commentaires:

  1. Super thème Londres =)
    Je n'avais jamais vraiment fait gaffe qu'on retrouver la tours de partout sur les couvertures xD

    RépondreSupprimer