vendredi 10 mars 2017

Le sang du démon

Couverture Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démonTitre : Le sang du démon
Auteur : Diana Rowland
Editeur : Milady
Série : Kara Gillian

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.

A la suite du premier tome de cette nouvelle série de Bit Lit, Kara Gillian est revenue parmi les siens, deux semaines après avoir été enterrée. Ne pouvant donner une explication rationnelle à ses proches, elle est considérée, au mieux comme une affabulatrice, au pire comme une sorcière mystificatrice. Sa tante, encore dans le coma après avoir vu disparaître son essence vitale pour alimenter un rituel démoniaque, ne peut l'aider à faire face.
Elle se retrouve mêlée à une enquête de police étrange, où les cadavres, sous couvert d'un suicide, sont en fait dévorés de l'intérieur, magiquement. Seule Kara s'aperçoit de cet état de fait, pour tous les autres il s'agit simplement de mort volontaire. Ses recherches vont l'amener à interférer avec des démons, à se lier un peu plus à Ryan et  à, de nouveau, invoquer Rhyzkahl...
Ce tome est plus approfondi que le premier qui donnait le ton de la série et présentait les différents personnages. L'enquête, toujours aussi palpitante, permet à l'auteur de développer ses différents protagonistes et de leur donner un peu plus d'épaisseur. Kara n'est plus seule, malgré l'absence de sa tante. Elle s'ouvre aux autres et cela nous donne des interactions très agréables. Ryan prend de plus en plus de place et le mystère autour de ses possibilités s'épaissit. Nous comprenons son implication dans une unité spéciale du FBI mais nous ne savons toujours pas ce qu'il est réellement. Rhyskahl est égal à lui même, effrayant et attirant à la fois. Il propose un marché fort singulier à Kara qui, loin d'être indifférente, risque de se lier à lui. On se demande bien ce qu'un démon supérieur recherche auprès d'une simple invocatrice...
Beaucoup de questions restent en suspens, ce qui nous donne clairement envie de poursuivre la série. L'enquête, fort heureusement finit avec ce tome, mais la trame de la série est de plus en plus addictive.

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png

2 commentaires:

  1. J'avais eu un avis mitigé sur le 1er, je me suis toujours dis que je laisserai une chance au 2e mais je ne l'ai toujours pas fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le deuxième plus élaboré, l'auteur a posé son monde, les personnages sont plus complexes et on commence à entrevoir des mystères autour de certains d'entre eux.

      Supprimer