Auteur : Tessa Dare
Editeur : J'ai Lu
Série : Les héritières
Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
Une romance historique pleine de charme, voici ce que nous offre Tessa Dare avec ce troisième tome de la série Les héritières. Pour échapper à la corvée des saisons londoniennes, Maddy s'est inventée un fiancé auquel elle a écrit pendant des années. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsque cet homme fabriqué de toute pièce par son imagination fertile, pointe le bout de son nez en Ecosse et lui demande sa main. Contre toute attente, piégée par son propre jeu, Madeline se trouve contrainte d'accepter cette union mais essaie par tous les moyens de contraindre le capitaine MacKenzie à changer d'avis.
Les bases de cette romance sont déjà incongrues, mais la manière de l'écrire de l'auteur amène un côté loufoque aux personnages et aux situations proposées. Quand une jeune femme agoraphobe, isolée dans un château écossais, illustratrice de talent rencontre un ancien militaire déterminé à sauver ses camarades et à leur donner un foyer, cela fait des étincelles. Ajouter à cela des homards prêt à s’accoupler en animaux de compagnie, un compagnon d'arme avec une mémoire de poisson rouge qui oublie systématiquement les événements de la veille, un héros capable de lire Orgueil et Préjugés sans rougir ou une tante déjantée, vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour passer un excellent moment.
La couverture est de plus absolument splendide et donne tout simplement envie de découvrir l'intérieur du roman. C'est pour le moment le tome que je préfère de cette série qui se distingue par le fait que les personnages n'ont pour seul point commun que d'avoir hérité d'un bien immobilier. Nous ne suivons pas un groupe d'amis ou une famille comme c'est le cas dans la plupart de ces romans. Les tomes peuvent donc se lire indépendamment les uns des autres.
Je suis en train de lire une autre série de cette auteur mais une fois que je l'aurais terminée je me pencherais surement sur celle ci, elle a l'air sympa !
RépondreSupprimerOui elle est très sympa et honnêtement de cette auteur, je crois n'avoir jamais été déçue.
Supprimer