lundi 20 mars 2017

Un peu d'attirance

Titre : Jeu d'attirance
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai Lu
Série : Jeu de patience
Couverture Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?


Voici le dernier tome de la série phare de J.L. Armentrout où nous retrouvons une bande de jeunes et leur début dans leur vie d'adultes. Ce cinquième tome est consacré au couple formé par Nick, barman, dragueur et célibataire du Mona's et par Stéphanie, qui vient de terminer ses études et prend son premier poste en tant que secrétaire de direction. Elle, qui ne connait personne dans cette petite ville de province, va retrouver des personnes issus de sa fac (notamment des ex) et se lier au groupe formé par Cam, Avery et les autres. Sa relation avec Nick commence comme un plan drague d'un soir où tous les deux savent exactement ce dont ils ont envie : un peu de plaisir pour une nuit sans promesse. Mais certains évenements ne se planifient pas et le jeune couple doit faire face à une annonce déstabilisante : leur aventure a des conséquences et il faut être deux pour les affronter. A partir de là, nous commençons à découvrir un peu plus nos personnages et à les apprécier (pas évident au départ avec Nick qui se comporte comme un goujat ou avec Stéphanie dont nous avons une piètre image à cause des tomes précédents). 
Ce tome est clairement celui que j'ai le moins apprécié, certainement à cause des deux personnages principaux auxquels j'ai eu du mal à m’identifier. La problématique qu'ils rencontrent est difficile mais malheureusement, assez courante. Leur manière d'y faire face est saine et bien que douloureuse, c'est un chemin qu'ils empruntent à deux. 
Au final, une très bonne série avec un tome un peu en dessous des précédents mais qui reste tout de même une lecture agréable.

  


6 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire même si ton avis me freine un tout petit peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te laisse pas freiner, ça reste une bonne lecture, il est juste un peu moins bien que les précédents, c'est tout. J'espère qu'il et plaira.

      Supprimer
  2. Ralala il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choses à lire, il faut bien faire des choix.

      Supprimer
  3. Ohhh c'est vraiment le dernier tome ? Tristesse, même si plus risquerait de rendre les thèmes abordés redondants. Bref, j'ai beaucoup aimé cette série, et c'est vrai que j'ai trouvé ce tome en-dessous des autres, mais celui que j'ai le moins aimé a été le quatrième, pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles tu as moins aimé ce tome-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL me semble oui que c'est le dernier mais on ne sait jamais, elle fera peut être une suite ou un spin-off (c'est à la mode).

      Supprimer