mardi 19 avril 2016

Tag



J'ai été taguée par mon amie Livradicticienne Gribouille du blog Les lectures de Gribouille.  C'est avec un grand plaisir que je vais répondre aux différentes questions posées. Merci d'avoir pensé à moi pour ce jeu !


Que penses-tu des adaptations cinéma?

Comme beaucoup de lecteurs compulsifs, je suis souvent déçue par les adpatations cinéma, le réalisateur prend trop de libertés avec le scénario original, les acteurs choisis ne sont pas tels que je les avais imaginé, il manque beaucoup de détails (cruciaux à mes yeux) pour la bonne compréhension du film et j'en passe.
Néanmoins, il y a quelques films qui sortent du lot et qui pour moi sont très réussi. Le dernier en date est La mécanique du cœur  tiré du roman éponyme de Mathias Malzieu.
Afficher l'image d'origine

Quel marque page utilises-tu ?

Je suis une lectrice passée au numérique depuis bientôt 3 ans, je n'utilises donc pratiqement plus de marque-pages. Sinon j'en ai un, offert par une amie, qui est un vrai petit bijou et un autre, magnétique, acheté sur un marché.
      Afficher l'image d'origine

Quel est ton coup de coeur 2015 ?

question très difficile, l'année 2015 a été assez compliquée et je n'ai pas tenu le compte des livres lus. De mémoire, il doit s'agir du tome 2 de Meg Corbyn d'Anne Bishop, je garde aussi un très bon souvenir de Cress de Marissa Meyer.

                                                 Couverture Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress

Comment classes-tu tes livres ?

Je les classe par collection, puis par auteur et également par taille.

Quels sont tes blogs préférés ?

Il y a deux catégories de blogs que je suis, le premeir ce sont des blogs culinaires et là, sans aucun souci mon préféré et celui de Clea.
Pour les blogs littéraires, c'est plus vaste, en ce moment je traîne pas mal sur ceux là :


Il y en a quelques uns que j'aimais beaucoup mais qui ont été abandonné ou remplacé par des chaînes Youtube (et j'aime moins).

Des petite habitudes inavouables quand tu lis ?

Alors oui, mais c'est plutôt une habitude de lecture systématique : je vais regarder la fin du livre. Trop curieuse, je n'attends pas le dénouement.

Afficher l'image d'origine
Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer ?

Pas particulièrement. J'adore lire, mais la rencontre avec l'auteur, les interviews, les dédicaces et leur attentes infernales ne me tentent pas. Je ne saurai pas quoi leur dire et j'aurai vraiment peur de poser des questions bateaux.

Où achètes-tu tes livres?

Je les prends souvent en bibliothèque, sinon je les achète directement sur ma tablette. avant de passer en numérique je me rendais dans une librairie toulousaine.
Afficher l'image d'origine

En ce moment quel genre de littérature lis-tu le plus ?

Je lis beaucoup de fantastique et pas mal de romance. C'est vraiment par période, l'été est plus propice à la romance (tout comme le début des vacances quand je suis fatiguée). 

Un livre à la fois ou plusieurs?

Là aussi ça dépend des périodes. En ce moment je lis un roman à la fois, mais il m'est arrivé d'en avoir 3 ou 4 en cours de lecture.


Quelle est ta lecture en cours?

Je termine Nil de Lynne Matson, roman jeunesse de science fiction.
Couverture Nil, tome 1


Sur quels sites communautaires en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

Il n'y en a qu'un : Livraddict. J'y suis inscrite depuis 5 ans maintenant et il me permet d'échanger avec d'autres accrocs et de découvrir mes prochaines lectures.

logo


Livres papier ou numérique ?

Numérique ! Depuis que j'ai une liseuse je revis : plus besoin de pousser les murs pour ranger les bouquins. Je peux emporter autant de romans que je veux avec moi pour les vacances. Par contre pour la plage, je garde des livres papiers.


Afficher l'image d'origine

Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Ma méridienne dans le salon, en hiver (sous un plaid tout doux je suis une grande frileuse), un fauteuil dans le jardin en été.

Invite cinq amis à répondre.

Ne sachant pas trop qui inviter, je vais plutôt proposés à ceux qui le veulent de répondre à ce questionnaire.

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu pour ce TAG et d'avoir cité mon blog parmi ceux où tu aimes aller! Ce que tu dis sur tous mes rendez-vous me fait super plaisir, car j'ai parfois l'impression de publier dans le vent... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était marrant de compléter ces questions, même si certaines m'ont pris du temps. J'aime beaucoup tes rendez-vous journaliers, ça rend le blog plus vivant et donne beaucoup d'idées de lecture.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ce compliment, ça me fait très plaisir! C'est vrai que ce TAG ne se fait pas un quelques minutes ! Il m'a pris du temps, à moi aussi. ;-)

      Supprimer