vendredi 15 avril 2016

Celui que j'ai acheté plusieurs fois

Deuxième rendez-vous avec un thème un peu différent : 
Quel est le livre que vous avez acheté plusieurs fois?


Il s'agit d'un roman de science fiction, découvert lorsque j'étais étudiante. 

Une intrigue dense sur fond de magie et de mythes égyptiens, ce roman est considéré comme le premier roman steampunk. C'est lui qui serait à l'origine de ce style d'ouvrages. Je l'ai conseillé à pas mal d'amis, j'ai prêté mon exemplaire plus d'une fois et comme souvent, dans ces cas là, il s'est égaré chez mes potes (je ne note pas toujours à qui je prête quoi). J'ai fini par me l'acheter en version papier une dernière fois (dès qu'il a été réédité car il fut introuvable pendant pas mal d'années) et par l'offrir plutôt que le prêter.
Je l'ai désormais en version epub sur ma tablette, là je suis sûre de ne plus l'égarer!
Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille fortement. Il s'agit pour moi d'une lecture coup de coeur, je le relis régulièrement et j'y trouve toujours autant de plaisir.


Voici le résumé et quelques couvertures sorties au fil des années.


Vraiment, pourquoi Brendan Doyle, jeune professeur californien, aurait-il refusé de faire à Londres cette conférence payée à prix d'or? Comment deviner que l'attend la plus folle et la plus périlleuse des aventures ?

Voyez plutôt: à peine arrivé, le voici précipité, par une mystérieuse brèche temporelle, dans les bas-fonds de Londres. De Londres en 1810 ! Sorciers, sectes et rumeurs de loup-garou ... Et, nul doute, quelqu'un cherche à l'enlever sinon à le tuer !
Au hasard de sa fuite, Doyle régressera jusqu'en 1685 puis sera projeté dans l'Égypte de 1811 où des magiciens vénèrent encore le dieu Anubis.
Traqué, maintes fois capturé et toujours s'échappant, il cherche à corps perdu la "brèche" du retour.

                  

Voici ce rendez-vous "Des bouts de moi" sur d'autres blogs littéraires :

Chez Gribouille Lechat
Ma photo

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air bien sympathique ce petit livre

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je te donne le lien de mon 1er "Des bouts de moi" : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/04/des-bouts-de-moi-1.html
    J'espère que cela correspondra à ta vision de ce rendez-vous! :-)
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait ! Du coup j'ai ajouté un lien vers ton article (si tu veux une autre image pour le lien tu me le dis). Merci encore de reprendre ce rendez-vous.

      Supprimer