dimanche 10 avril 2016

Des vampires à minuit

Titre : Le baiser de minuit
Couverture Minuit, tome 01 : Le baiser de minuitAuteur : Lara Adrian
Editeur : Milady

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.

Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Voici une série découverte ce weekend. Sortie depuis un moment, j'en avais entendu parler mais je ne m'étais pas lancée dans sa lecture. 
Nous retrouvons une intrigue assez semblable à celle de la confrérie de la dague noire :  des vampires camouflés dans un monde humain dont une partie, les guerriers sont en lutte contre des renégats. L'originalité ici vient de l'origine des vampires, leur côté "non mort" est innovant, mais peu exploité. Trop de ressemblances qui donnent l'impression de ne rien découvrir du tout et d'avoir une autre version d'un livre déjà lu.
Le monde vampire que découvre notre héroïne est très machiste, les femmes sont considérées comme des poupées et ont uniquement un rôle de soutien de leur compagnon: beaucoup trop stéréotypé pour moi. Passées les scènes de sexe et de combats, c'est assez creux. Les personnages sont trop fades et manquent de consistance.  
Le couple principal ne m'a pas accroché, Gabrielle est peu sûre d'elle, trop fragile, Lucan, lui, n'est pas crédible en chef de file de ses guerriers.  Malgré tout, certains personnages secondaires sont intrigants et l'auteur donne envie de les recroiser plus tard.
Même au niveau de la couverture, rien de bien transcendant. Si parfois j'achète un livre pour son packaging, ce n'est pas le cas ici. Une jolie fille sur un fond urbain verdâtre...bof bof
Au final, une lecture qui ne m'a pas laissée un souvenir impérissable. A choisir, je préfère la confrérie de la dague noire qui m'apporte le même style d'aventures et ces mêmes clichés. Je pense arrêter ma découverte de cette série au premier tome. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. Une lecture en demi-teinte un peu décevante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire