lundi 25 avril 2016

Pas de couronne pour Keleana

Couverture Keleana, tome 2 : La Reine sans couronneTitre : La reine sans couronne
Auteur : Sarah J. Maas
Editeur : La Martinière
Série : Keleana


Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…


Nous voici quelques mois après le premier tome, Keleana a remporté in extremis le concours et est devenu le bras meurtrier d'un roi qu'elle hait. Elle parcourt les provinces sous la domination royale pour éliminer toutes les personnes suspectées de trahison. Ce tome, plus sombre fait la part belle à notre héroïne, toujours loyale à ses idéaux. Nous retrouvons les personnages secondaires du premier tome, le prince Dorian est un peu plus mis de côté au profit de Chaol qui passe sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir (j'avoue avoir un faible pour ce capitaine de la garde  qui se retrouve tiraillé entre ses sentiments naissants pour l'assassineuse et sa loyauté envers son prince). La romance prend plus de place dans ce tome, mais n'occulte en aucun cas l'action omniprésente.
Un tome, qui bouge moins que le premier mais qui laisse la part belle aux révélations diverses et variées. Nous en apprenons davantage sur  les origines de l'héroïne (pas vraiment de surprises pour les gros lecteurs de fantasy, le titre donnant également trop d'indices) et l'auteur continue à développer un monde dense, à la politique complexe et bien structurée. 
Keleana reste une jeune femme qui doit faire des choix parfois difficiles et qui hésite à embrasser pleinement son destin. Le tome 3 nous réserve certainement des surprises et donnera l'occasion à la belle de mûrir et de conquérir ce qui lui revient de droit.
Voici une suite fort bien construite qui comble toutes mes attentes et fait de cette série de fantasy, une de mes préférées : de l'action, de la romance, de la magie... que demander de plus?

Afficher l'image d'origineLa quatrième de couverture est plus belle que la première que je trouve un peu terne : une héroïne un peu trop mince, sur un fond rougeâtre qui ne la met pas en valeur.
Je préfère de loin, la couverture du troisième tome, où elle est représenté avec un arc et une tenue plus féminine, bien que guerrière.

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire et j'apprécie davantage l'atmosphère de celui-ci face au premier tome. On apprend plus de choses sur la magie et sur le monde de Keleana, le triangle amoureux prend moins de place face à l'intrigue principale, et j'ai l'impression d'être en face d'une vraie assasineuse cette fois ! J'apprécie aussi que Chaol est une place plus importante dans ce tome et j'ai hâte de découvrir la fin pour continuer sur ma lancée avec le troisième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison sur le fait que nous avons vraiment une assassineuse face à nous dans ce tome-ci. Le troisième tome développe une autre facette de l'héroïne, super intéressant aussi.

      Supprimer