lundi 4 avril 2016

Qui se cache derrière cette plume?

Couverture La chronique des Bridgerton, tome 4 : ColinTitre : Colin
Auteur : Julia Quinn
Editeur : J'ai Lu
Série : La chronique des Bridgerton


" A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Voici le quatrième tome de la série des Bridgerton, qui nous emporte sur les pas de Colin, troisième frère de la fratrie. Dans les tomes précédents, Colin était le personnage qui ressortait par rapport à ses frères et soeurs. Drôle, attentionné et aimable, toujours prêts à jouer des tours pendables, il me tardait de découvrir son histoire. Grand voyageur, il revient à Londres après un périple dans les Cyclades et se retrouve aussitôt assailli par la bonne société anglaise : Toujours célibataire, c' est un des partis les plus prisés de la capitale. Il renoue les liens d'amitié avec Pénélope Featherington, vilain petit canard déjà croisée dans les tomes précédents. Mais Pénélope a changé, considérée comme une vielle fille, elle s'est affranchie des décisions de sa mère en matière de mode et a gagné en maturité. Il va la découvrir sous un autre jour et leur recherche sur l'identité de la mystérieuse chroniqueuse Lady Whistledown va les rapprocher. 
Mais le principal intérêt de ce tome n'est pas la romance somme toute assez banale. Non son intérêt est de savoir qui se cache sous la plume de Lady Whistledown depuis tant d'années. Qui est cette fameuse chroniqueuse qui ne ménage pas ses pairs et dénonce leurs exactions? Nous voyons avec plaisir toute l'aristocratie se démener pour gagner le pari, lancé par l'une d'entre eux, et enfin démasquer cette rédactrice mondaine.
Ce tome, plein d'humour, réjouira toute lectrice de romance historique. Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment. Des situations romantiques aux déclarations enflammées, des amours naissantes à la complicité acquise, vous allez vous régaler ! 


2 commentaires:

  1. Ca donnerait presque envie si c'était un premier tome! C'est bien de voir des personnages un peu plus travaillé que les stéréotypes classiques du genre.
    Par contre si tu dis que Colin est le personnage dont on attend le plus l'histoire, je ne pense pas lire les 3 premiers.
    Peut-on lire seulement celui-ci ou est-ce qu'on est vraiment obligé de tout lire pour profiter de notre lecture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut lire ce tome sans les premiers, mais tu vas rater quelques privates jokes. Les 3 précédents ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils restent assez classiques.

      Supprimer