jeudi 18 mai 2017

Throwback Thursday n°32

TBTL

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : Un livre découvert sur un blog littéraire 

J'aime beaucoup me promener sur les blogs littéraires et je me laisse souvent tenter par les livres qui y sont présentés. la plupart de mes lectures viennent de là ou du forum de Livraddict. Pas évident du coup de choisir de quel livre je voulais vous parler cette semaine.

J'ai donc choisi un roman de Colleen Hoover, le deuxième de cet auteur que je lisais après Maybe Someday. Je ne sais plus du tout sur quel blog je l'ai découvert mais je me souviens que la critique était élogieuse et que la personne remarquait, avec raison, que la couverture ne rendait pas hommage au contenu. On s'attendait à un roman érotique alors que c'est loin d'être le cas.

Couverture IndécentMais une fois commencé, impossible de s'arrêter. Quelle découverte ! Des personnages justes, sensibles, des moments d'une intensité incroyable, des situations réalistes et complexes. Un très bon roman new adult.
Lake et Will sont adorables, embarqués dans un début de vie difficile pour des jeunes gens, ils font des choix afin d'assurer un avenir à leurs proches. L'auteur les malmène mais les obstacles posés en travers de leur route vont les faire mûrir. Beaucoup de poésie dans cet ouvrage et une découverte : le slam. J'ai adoré les textes de Will, d'une grande justesse et tout en finesse. Ce premier rendez-vous entre les deux héros est simplement magnifique ! Un univers loin des stéréotypes de leur génération.

16 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente cette série de l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième. Mais ça reste une très bonne série.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de roman de Colleen Hoover. C'est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut vraiment le détour et pour le moment, tout ce que j'ai lu d'elle m'a plu.

      Supprimer
  3. J'entends parler partout de cette auteure, mais je n'ai pas encore franchi le pas d'acheter un de ses livres. Peut-être bientôt... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, à chaque fois, je les trouve vraiment bien. Si tu te lances, j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  4. Ah c'est vrai que j'ai vu celui-ci passer pas mal sur les blogs, mais ce n'est pas mon genre de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça me fait ça lorsque je croise des thrillers moi.

      Supprimer
  5. Non mais cette couverture... Sérieusement il y a des choses que je ne comprendrais ! Comment on peut avoir une idée pareille ? MDR. Si je m'étais arrêté à ça, je n'aurai même pas lu le résumé, mais le livre en lui-même a l'air bien :) Du coup, je le lirais peut-être (mais je ne l'achèterais pas en format papier c'est clair ! mdr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement la couverture ne correspond pas du tout au contenu ! C'est dommage car il est vraiment bien.

      Supprimer
  6. Il va vraiment falloir un jour que je tente un livre de Colleen Hoover!
    Ce n'est pas un genre que j’affectionne habituellement, mais elle est tellement adoré sur la blogosphère qu'il doit bien y avoir une raison^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement c'est un auteur qui a une belle plume, après si le genre ne te plait pas vraiment, tu risques de ne pas accrocher.

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé ce premier tome, il faut dire que j'adore le slam et je suis une grande fan de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert le slam grâce à ce roman, je ne connaissais pas vraiment avant.

      Supprimer