mercredi 3 mai 2017

Les anges voient rouge

Titre : les anges voient rouges
Auteur : Sophie Jomain
Couverture Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rougeEditeur : Rebelle
Série : Felicity Atcock

« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a com­mencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon hé­ros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres… à plumes. Tome 6 : dernier tome de la série, qu'arrivera-t-il encore à notre héroïne ?


Ce tome est le dernier de la série de Bit Lit consacrée à Felicity Atcock. Nous avions laissé notre héroïne dans une situation plus que déplaisante à la fin du tome cinq et une question essentielle se posait: comment l'auteur allait-elle rebondir pour nous donner un semblant de happy end ? Un indice : lire le hors série écrit à deux mains avec Maxime Gillio.
Nous retrouvons avec plaisir tous les éléments qui ont fait le succés de cette saga : le franc parler de Felicity, la présence dans anges et des vampires, les incursions en enfer, les sautes d'humeur de Stan et la relation plus que difficile que notre héroïne entretient avec ce dernier.
Néanmoins, ce tome ne m'a pas plus autant que les précédents. Il faut dire que je l'attendais avec beaucoup d’impatience. Les choix effectués pour pallier à la situation de la fin du roman précédent ne m'ont pas satisfaite. J'ai trouvé que cela donnait beaucoup  de répétitions (normal quand on revit certaines scènes passées pour transformer l'avenir). La présence du mort vivant Orcus Morrigan ne m'a pas ravi, son côté violent et grossier n'apportant rien. Finalement le hors série que je trouvais complètement décroché du reste a, ici, son utilité puisque le tome six en reprend les grandes lignes , mais cela donne beaucoup de scènes redondantes.
Encore une fois, Felicity se sacrifie pour autrui et se retrouve manipulée par tout le monde. C'est le sentiment récurrent de ma lecture : une impression que notre héroïne n'est qu'un pion dans l'échiquier céleste et que, quoi qu'elle fasse, tout est déjà décidé par avance. 
La fin tant attendue apporte son lot de surprises et c'est avec plaisir que nous laissons notre petit monde en mode "tout est bien qui finit bien" et après autant de rebondissements, ils le méritent bien. L'auteur se laisse la possibilité de continuer avec un épilogue qui est une porte ouverte sur d'autres aventures.
Au final, je suis ravie que cette série soit terminée, je me suis vraiment régalée avec tous les tomes même si celui ci est pour moi un ton en dessous.

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png


2 commentaires:

  1. Cette saga me tente vraiment beaucoup et j'ai bien envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très sympa. Je te la conseille fortement!

      Supprimer