lundi 15 mai 2017

Rowdy

Titre : Rowdy
Auteur : Jay Crownover
Editeur :Hugo Roman
Série : Marked Men

Couverture Marked Men, tome 5 : RowdyAprès que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.


Voici le cinquième tome de la série sur l'univers du tatouage, Marked Men. Avec ce tome, nous découvrons Rowdy, le plus discret de la petite troupe de tatoueurs de génie. Ses retrouvailles avec Salem à la fin du tome précédent laissaient supposer un tome haut en couleur et effectivement, il ne m'a pas déçu. C'est avec plaisir que j'ai découvert l'univers de ce jeune homme spécialiste des tatouages old school. Son histoire avec Salem laisse resurgir un passé qu'il aurait souhaité oublier mais c'est mal connaître la jeune femme qui s'applique à revenir dans sa vie. A travers des flash-back nous découvrons le passé commun de nos deux héros et comprenons mieux les adultes qu'ils sont devenus. Salem s'intégre très rapidement à la bande du Marked Ce qui oblige Rowdy à composer avec elle. Après avoir fait l'autruche quelques temps, vient le moment où les explications sont nécessaires et tout deux vont s'apercevoir que se débarrasser du passé n'est pas si aisé surtout quand celui-ci revient les hanter en la personne de Poppy, jeune soeur de Salem.

Le caractère impétueux et déterminé de Salem m'a beaucoup plus, elle sait ce qu'elle veut et fait en sorte de l'obtenir. Capable de choix difficiles, elle ne regarde pas en arrière et fait en sorte d'avancer en cherchant le bonheur. Prête à tout pour sa soeur, elle doit elle aussi s'affranchir de certaines barrières dues à son enfance. Mais celui que j'ai vraiment apprécié c'est Rowdy, son côté discret dans les romans précédents ne m'avait pas permis de m’attarder sur sa personnalité mais il se révèle dans ce tome ci. Une enfance difficile en famille d'accueil l'ont rendu secret et il a du mal à dévoiler ses sentiments. Il a du mal à faire confiance à l'autre et accepter de donner une deuxième chance à Salem qui l'a abandonné enfant va lui faire repousser ses limites. Les thèmes abordés dans ce tome sont forts (abandon, violence conjugale, rejet familial...) mais donne du corps au roman. Nous retrouvons les autres personnages des romans précédents que nous voyons évoluer avec plaisir.
Le tome 6, consacré à Asa, est amorcé ici et laisse présager des situations intéressantes. Je serai curieuse également de lire le tome consacré à Zeb et à Sawyer (que vous découvrirez dans ce tome, je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler)  et qui constitue le premier tomes d'un spin off des Marked Men.
Au final, une série vraiment addictive que j'apprécie beaucoup et qui pour le moment, ne m'a pas déçue.

https://2.bp.blogspot.com/-YejXoa9AFYQ/WIEZ13WyFoI/AAAAAAAABiQ/WXsCTXfBIMEL76_quv0GmPumuI9exKs1gCLcB/s1600/Le%2Bchallenge%2Bdes%2Bpav%25C3%25A9s%2B-%2BCopie.png    

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente cette auteure et cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, elle est vraiment bien !

      Supprimer