lundi 7 mars 2016

Huit tombes dans la nuit

Titre : Huit tombes dans la nuit
Couverture Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuitAuteur : Darynda Jones
Editeur : Milady
Série : Charley Davidson


VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !



Voici le huitième tome de la série Charley Davidson. Nous retrouvons tous les protagonistes qui ont fait le succès de la série enfermés sur une terre consacrée ( un ancien couvent), afin que la fille de Charley et Reyes puisse naître à l'abri des sbires infernaux envoyés par Satan.
Un tome qui a eu un peu de mal à démarrer cette fois ci. Beaucoup de pages sont consacrées au mariage de deux des personnages et ça n'avance pas beaucoup. L'intrigue se passe sur 3 ou 4 jours maximum et en huis clos. L'enquête à laquelle Charley se consacre est moins intéressante que d'habitude. Tout se fait à distance ( ils ne peuvent sortir du couvent sous peine de mort) et j'ai trouvé ça un peu lourd et "facile". Certaines péripéties sont drôles et énergiques (la naissance de Pépin notamment) d'autres invraisemblables ( le rôle des chiens de l'enfer, l'apparition de Satan, le trajet en enfer...)
Même si Charley et ses remarques décalées m'ont fait rire, je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu avec les tomes précédents. L'auteur continue à faire évoluer son héroïne et cet opus est très riche en révélations. Certaines sont totalement inattendues, d'autres plus prévisibles ( on sait enfin qui est Mr Wong ! )
Le tome 9 est amorcé avec une fin qui nous laisse sur notre faim. 

A lire pour les amateurs de Charley et ses comparses.

8 commentaires:

  1. C'est très dur mais je me refuse de le lire sachant que la fin est frustrante, j'attendrais la sortie des prochains tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, je fais parfois pareil pour certains romans ( Robin Hobb par exemple) et j'attends que la série soit complète avant de la lire.

      Supprimer
  2. J'entends tellement parler de cette série qu'il faudra que je me jette à l'eau, un de ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les héroïnes décalées, à l'humour décapant, cette série est pour toi. Les premiers tomes sont géniaux. Par contre, la série n'est pas encore terminée pour le moment et il y a un temps d'attente long entre chaque tome : frustration importante à prévoir...

      Supprimer
  3. J'adore cette série et je prends toujours plaisir à lire chaque tome. Le tome 9 était un peu moins bon pour ma part, plutot un tome de transition mais très sympa quand meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà trouvé celui-ci moins bon que les précédents. cela reste une de mes séries préférées ! Quelle chance de pouvoir les lire en V.O.

      Supprimer
  4. Une première avec cette série, mais ce tome m'a trop déue. Je me suis affreusement ennuyée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ce n'est clairement pas le meilleur tome.

      Supprimer