mercredi 30 mars 2016

Peut-être pas

Couverture Maybe NotTitre : Maybe Not
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Romance

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas...


Colleen Hoover nous offre là une nouvelle axée sur deux personnages de Maybe Someday assez improbables : Warren et Bridgette. Autant j'avais apprécié Warren, très présent pour aider Sydney a surmonter son chagrin d'amour autant Bridgette était à la limite du supportable. Cette romance est inhabituelle tellement les dialogues entre les deux sont déstabilisants : ils ne communiquent qu' en s'insultant et se livrent à des blagues potaches en permanence. La vulgarité de leurs échanges est dérangeante. J'ai eu du mal à les comprendre.  Bridgette prend le contre pied de tout et tout le monde. De manière prévisible elle n'est pas sympathique pour deux sous. Souvent mesquine, elle fait une coloc insupportable (on s'en était déjà rendu compte dans le premier tome). Warren ne lui cède rien et la manipule pour lui faire comprendre ce qu'il ressent. 
J'ai beaucoup aimé retrouver en filigrane l'histoire de Maybe Someday puisque ce spin-off se passe en même temps. Mais j'avoue que cette lecture n'était pas indispensable.
Colleen Hoover est toujours aussi efficace, ici dans un style plus agressif. Une belle plume, mais une histoire un peu courte. Nous n'avons que le point de vue de Warren, j'aurais aimé avoir celui de la demoiselle et la comprendre un peu mieux. Là, elle reste encore inaccessible.
Au final, une bonne lecture, très rapide, qui permet de découvrir des personnages croisés dans Maybe Someday.


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Colleen Hoover mais vu l'engouement qu'elle suscite, il faudrait que je m'y penche. Peut-être pas en commençant par cette nouvelle, du coup, par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux que tu commences par le titre phare : Maybe Someday plutôt que par cette nouvelle, effectivement. Tu y retrouveras les deux personnages dont on parle ici.

      Supprimer