vendredi 11 mars 2016

Tatoué

Titre : Rule
Auteur : Jay Crownover
Editeur :Hugo Roman
Série : Marked Men


Couverture Marked Men, tome 1 : RuleRule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Voici le premier tome de la série sur l'univers du tatouage : Marked men. Très attendu par la communauté livresque, ce tome tient toutes ses promesses. l'auteur nous livre une romance typique du new adulte : deux héros qui s’attachent l'un à l'autre, des traumatismes à dépasser, des situations épineuses et des réconciliations sur l'oreiller.
Rien de nouveau donc, mais cela fonctionne très bien. La plume de l'auteur y est pour beaucoup. Elle sait nous émouvoir, nous tenir en haleine et nous amener en douceur à vivre avec Shaw et Rule.
L'univers du tatouage a été un plus pour moi. Je l’avais découvert dans Beautiful Oblivion et j'ai été heureuse d'y revenir ici. 
Le personnage de Rule, à fleur de peau, m'a beaucoup plu. Ses difficultés familiales, compréhensibles, sa sensibilité exacerbée et la justesse des situations et des dialogues m'ont comblés.
J'ai eu plus de mal avec Shaw en début de roman, je la voyais trop parfaite, sans fêlure et ça ne correspondait pas au personnage que j'attendais. Mais elle cache juste bien son jeu,mon point de vue a changé lorsque j'ai compris sa dynamique familiale.
L'ombre de Rémy, omniprésente, est un plus pour ce roman. Je vois bien une préquelle, détaillant la rencontre des jumeaux et de Shaw et qui nous permettrait de vraiment  le découvrir.
L'auteur, avec ses personnages secondaires, attachants et très présents, annonce les autres tomes. On voit venir l'histoire entre Jet, l'ami de Rule et leader d'un groupe de métal, et Ayden, colocataire de Shaw. Pour ma part, c'est Rome que j'attends avec impatience, le grand frère, pilier de famille, surprotecteur, qui fuit à la fin du premier tome, une réalité qu'il refuse d'admettre.
Une couverture attrayante mais un résumé trop long, qui gâche un peu la découverte de certains éléments.

A lire pour les amateurs de new romance avec des bad boys au grand coeur.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. IL vaut le coup ! Après, ça reste une romance légère...

      Supprimer
  2. pourquoi pas. Je n'ai pas lu énormément de livres dans l'univers du tatouage, d'ailleurs le peu que j'ai lu m'avait un peu déçu. Il faudrait que je voit celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire, tout à fait. Il y a quand même quelques clichés sur les tatouages à mon avis.

      Supprimer