mercredi 16 mars 2016

Peut être un jour

Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Couverture Maybe Someday
Editeur : Hugo Roman


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Voici le livre qui m'a permis de découvrir Colleen Hoover. Après en avoir beaucoup entendu parler, je me suis lancée et j'ai adoré !
Une romance New Adult superbement bien écrite, avec des personnages attachants, qui se cherchent et se découvrent.
Sydney sort d'une déception amoureuse et se retrouve à la rue. Son voisin de palier, auteur- compositeur, l'héberge en colocation. Ils se rapprochent l'un de l'autre mais Ridge a une particularité : il est sourd. La surdité du héros entraîne des scènes drôles et pleines d'émotions. On vibre avec eux et on croit très fort en leur histoire.
L'alchimie entre les deux est réelle et omniprésente, mais il reste une ombre au tableau : Ridge n'est pas célibataire. Nous avons donc tous les éléments pour un triangle amoureux, mais avec le héros masculin au centre du triangle (assez rare dans la littérature).
Les réactions de Ridge m'ont souvent énervé (il ne sait pas trop ce qu'il veut) mais la scène finale m'a réconcilié avec lui. Sydney, elle est ballotée par les événements et a du mal à s'y retrouver.
Un gros point fort du roman est de pouvoir écouter les musiques tirées du livre : une expérience unique qui rend le roman plus complet.
Un des personnages secondaire est surprenant : Warren avec son langage cru et sa manière de traiter les femmes. Il fera l'objet d'une nouvelle "Maybe Not" où on devrait le découvrir un peu plus.
Au final une très belle découverte, toute en émotion, qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer