dimanche 19 février 2017

Vous reprendrez bien un peu de meute?

Couverture La meute du phénix, tome 3 : Nick AxtonTitre : Nick Axton
Auteur : Suzanne Wright
Editeur : Milady
Série : La meute du phénix

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.


Voici le troisième tome de la série la meute du phénix consacré à Nick et Shaya, couple qui s'est rencontré dès le premier roman. Nous avons appris précédemment qu'ils étaient âmes soeurs mais, pour une raison inconnue, Nick refuse de revendiquer Shaya, comme tout loup devrait le faire. La belle prend donc une décision importante : elle quitte la meute du phénix, refusant d'être prise en pitié par les siens et rejoint le monde des hommes. Etant seulement à moitié louve, elle parvient sans problème à faire oublier qu'elle est une métamorphe. Ainsi éloignée de sa meute et de son compagnon indécis, elle peut recommencer à vivre, du moins le pense t'elle...
Car bien évidement, Nick retrouve sa trace et c'est sur ces entrefaites que le tome démarre. La première partie va être consacrée aux deux tourtereaux et à la reconquête par Nick de sa belle. La décision de Shaya de ne plus avoir affaire à lui est ferme mais peut être pas aussi définitive qu'elle le pense. En parallèle, on commence à comprendre les raisons qui ont fait que Nick ne pouvait pas revendiquer la demoiselle. Les hésitations de Shaya qui se sent incomprise et bafouée, rendent ces pages un peu lourdes. Heureusement, l'auteur mêle une autre problématique à leur jeu de séduction. 
J'ai trouvé étrange d'avoir un tome sans les différents personnages de la meute (ils arrivent assez tardivement). Nous n'avons pas la même construction que dans les tomes précédents et ce n'est pas plus mal puisque j'avais trouvé le tome deux, beaucoup trop semblable au premier. Là c'est vraiment différent, grâce à cette première partie ou les deux héros sont quasiment seuls.
Au niveau des caractères, nous retrouvons le cliché du mâle alpha ultra dominant (l'auteur va finir par avoir un souci : ils sont tous plus dominants les uns que les autres, mais au final...qui l'est le plus ?) avec en plus un côté solitaire exacerbé chez Nick. Shaya est une louve soumise mais qui a un sacré caractère ( elle nous les montre au tout début du roman lorsque Nick vient la revendiquer et qu'elle l'envoie promener) et n'a besoin de personne pour se défendre. Leurs échanges sont détonants et les réparties, drôles et assez caustiques.
A partir de la deuxième partie, les membres bien connus de la meute du phénix font leur apparition et nous retrouvons les dialogues très sympas entre Taryn et Greta, ainsi que les blagues vaseuses de Dominic. 
Au final, nous avons un bon tome de la série, avec toujours autant de scènes érotiques (et il y en a toujours trop pour moi), beaucoup d'actions et la découverte de nouveaux personnages qui viennent enrichir cette petite troupe déjà fort sympathique.

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.pnghttps://2.bp.blogspot.com/-YejXoa9AFYQ/WIEZ13WyFoI/AAAAAAAABiQ/WXsCTXfBIMEL76_quv0GmPumuI9exKs1gCLcB/s1600/Le%2Bchallenge%2Bdes%2Bpav%25C3%25A9s%2B-%2BCopie.png     

  


8 commentaires:

  1. j'avais bien aimé celui ci. Il faudrait que je continue les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il changeait du précédent, c'était agréable.

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL. Hâte de découvrir cet univers ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira. Pour le moment, c'est le premier tome que je préfère.

      Supprimer
  3. On m'a beaucoup parler de cette série, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal à me souvenir de ma lecture de ces tomes ci mais j'ai l'impression qu'elle est sur une piste descendante sur le nombre de scènes de cul dans ses livres l'auteur, enfin dans le tout dernier que je viens de finir (le T2 du spin off mais qui exactement comme cette série la) il me semble qu'il n'y en a que 4 sur l'ensemble du bouquin (mais j'ai tellement l'habitude de les zapper que je n'y fait même plus gaffe xD)
    ça reste une série toujours très sympa à lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime beaucoup la série et je zappe les scènes classées X. Ce n'est pas une mauvaise chose si il y en a de moins en moins !

      Supprimer