Auteur : Anne McCaffrey
Editeur : Pocket
Série les Harpistes de Pern

Je ne vous présente plus Pern, un monde crée par Anne McCaffrey et que j’adore. Avec le chant du dragon, troisième roman de la série, l'auteur commence l'histoire des harpistes, ces chanteurs, musiciens, professeurs, porteurs de l'histoire pernaise et diplomates à leurs heures perdues. Le chant du dragon met à l'honneur une jeune fille de 15 ans, Menolly, dernière de la famille du seigneur d'un fort de mer, près du weyr de Benden, où vivent les héros des deux romans précédents. Menolly a une réelle aptitude pour la musique et l'enseignement, mais dans son fort, seules les traditions sont importantes et une fille ne peut être harpiste malgré tout le talent qu'elle possède. Nous suivons le quotidien d'un fort mené d'une main ferme par un seigneur intransigeant et traditionaliste où une seule chose importe : la pêche.
Un roman assez court mais qui permet une autre vision de Pern, du côté des gens des forts et non plus des chevaliers dragons, caste dominante de la planète. Nous apercevons ainsi les coulisses d'un fort mais aussi d'un weyr et toutes ces personnes qui permettent à tous de vivre : les guérisseurs, les artisans, les harpistes et les gens du commun. Ce tome permet également d'en savoir un peu plus sur les lézards de feu, sorte de dragons miniatures qui peuvent être imprégné par l'homme, tout comme leur grands cousins. Cet opus croise ceux de la série de la guerre des fils puisque nous assistons ici à l'éclosion du fameux dragon blanc. Nous faisons connaissance également avec Maître Robinton, maître des harpistes et figure emblématique de la saga.
Menolly sera également l'héroïne du tome suivant qui lui permettra de véritablement embrassé son destin d'harpiste sur douée.




ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de l'auteure mais j'en ai lu plusieurs que j'ai beaucoup aimé. Je ne crois pas avoir lu celui ci par contre
RépondreSupprimerSi tu aimes l’univers il te faut le lire, c'est vraiment très bon !
Supprimer