vendredi 10 février 2017

Retour dans la meute du phénix

Couverture La meute du phénix, tome 2 : Dante GarceaTitre : Dante Garcea
Auteur : Suzanne Wright
Editeur : Milady


Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.



Voici le tome 2 de la série la meute du phénix; Après avoir rencontré les principaux personnages dans le premier opus, nous nous attardons sur l'histoire de Dante, le bêta de la meute et de Jaime, nouvellement arrivée. Dante est très occupé à gérer les divers problèmes dont ne s’occupent pas Trey, il a une capacité de travail hors norme et passe le plus clair de son temps dans son bureau, ne sachant pas déléguer. Jaime, qui le connaît depuis toujours, ayant grandi avec lui dans leur meute précédente, est très attirée par lui. Elle essaie sans succès d'attirer son attention, mais Dante, un peu obtus ne répond pas à ses avances. Jusqu'au moment où il s'aperçoit que Jaime existe et qu'elle a des soucis : pourquoi ne se mélanget' elle pas aux autres lors des courses sous forme lupine, que cache t' elle vraiment? Le fait que Jaime travaille auprès d’animaux en souffrance, victime de maltraitance n'est pas neutre et peu éclairer notre Bêta...Ses instincts protecteurs se réveillent alors et son attirance pour Jaime se réveille dès lors que celle ci l'ignore. 
Une romance paranormale assez classique, un peu longuette et qui ressemble beaucoup au tome précédent. L'auteur a repris le même schéma du mâle surprotecteur et de la femelle à problèmes. J'ai trouvé dommage que les deux tomes se ressemblent autant. Rien de bien nouveau dans les situations ou les échanges. Beaucoup de scènes de sexe (un peu trop pour moi), et pas mal de longueurs. Jusqu'au final avec une bataille dont l'issue ne se règle que dans les toutes dernières pages. La problématique de Jaime, tout comme celle de Taryn dans le premier opus, se résoudra assez facilement à la fin du roman.
L'avantage de ce type de roman est que nous retrouvons les personnages précédents avec plaisir et que nous anticipons sur les futurs romans. Ainsi, Shaya, déjà aperçue, et son histoire avec Nick seront très certainement les héros du troisième tome. Espérons juste que l'auteur changera sa manière de faire fonctionner son couple.

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire