jeudi 9 février 2017

Throwback thursday n°18

TBTLRevoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.
lgbt

Un roman qui nous parle de minorités ou sur le thème LGBT, je n'en ai pas beaucoup lu. Pourtant il y en un qui m'a marqué. Très court, à peine une centaine de pages et pourtant percutant. Cet ouvrage a été une petite bombe de par le sujet abordé et les émotions ressenties à sa lecture. Je l'avais trouvé à la bibliothèque et dévoré en peu de temps. Un histoire d'ado renfermé vivant dans une famille toxique, qui se cherche et qui un jour tombe amoureux. En rencontrant et en s'intégrant à une bande de jeunes différents (tatouages, piercings, eye liners noirs) Damien s'épanouit et se rapproche de Samy mais tout n'est pas simple : sa famille ne l'accepte pas...
Très bien écrit, la fin est surprenante de par sa construction, ce roman est une vraie pépite. Abordant le thème sensible de l'homosexualité, il est à lire tout simplement.

Couverture Le faire ou mourirVus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire.
C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...


20 commentaires:

  1. Il a l'air terrible au niveau émotionnel ! Peut-être pas la bonne période pour le lire en ce qui me concerne avec mon ado en pleine crise existentielle^^

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais la couverture mais c'est tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on le voit passer régulièrement sur la blogosphère.

      Supprimer
  3. Je n'entends que du bien de ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Je me répète par rapport à d'autres blogs mais je le veux vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. J'en entends que du bien! Il faut vraiment que je me décide à l'acheter

    RépondreSupprimer
  6. C'est un des livres préférés de Margaud Liseuse. Elle en parle tout le temps. Donc c'est par elle que je connais. Mais je ne l'ai pas lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'elle en parle beaucoup, c'est un très bon roman !

      Supprimer
  7. Ca fait un bon moment que je veux lire ce roman dont je n'ai entendu que du bien. Il m'intrigue et me fascine avant même de l'avoir lu, j'espère le découvrir rapidement !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne le connais pas du tout mais j'ai maintenant très envie de le lire !

    RépondreSupprimer