Auteur : Emma Chase
Editeur : Hugo Roman
Série : Sexy Lawyers
Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan.
Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.
Nous commençons ce premier tome par la présentation d'un jeune couple d'adolescents qui s'aperçoit qu'ils vont être bientôt parents. Après les premières hésitations, ils planifient leur avenir, lui voulant faire des études pour devenir avocat et elle souhaitant être infirmière. Issu d'une toute petite ville des Etats Unis et étant accepté dans une université de L'ivy League, Stanton laisse donc sa petite amie et sa fillette pour poursuivre ses études. Nous le retrouvons quelques années plus tard, devenu avocat à Washington. Sa famille vit toujours dans sa ville d'origine et il va la voir une à deux fois par an. Toujours amoureux de Jenny mais ayant une aventure avec une de ses collègues, il mène une espèce de double vie. Le jour où il reçoit une invitation pour le mariage de sa supposée petite amie, son monde bascule. S'ensuit alors une course pour essayer de la reconquérir.
Il s'agit là du premier tome de la nouvelle série sur les avocats d'Emma Chase, auteur bien connue de la célèbre série Love Game. J'ai trouvé le thème un peu tiré par les cheveux et cette espèce de bigamie un brin dérangeante. Ce jeune avocat surdoué n'hésite pas à demander à sa petite amie de l'attendre alors qu'il mène grand train dans la capitale.
Les situations proposées par l'auteur sont drôles dès que les personnages sont tous réunis et on passe un bon moment. Malgré tout, j'ai trouvé un peu trop long le temps passé par notre jeune avocat à vouloir reconquérir Jenny, alors qu'il n'est pas sûr de ses sentiments. Il est tourné vers un passé révolu et ne voit pas ce qui se passe sous son nez.
Sofia, malgré son fort caractère, est vraiment très accommodante et ce n'est qu'au dernier moment qu'elle réagit. Bien qu'amoureuse de Stanton, elle le suit pour l'aider à faire capoter le mariage. Elle a un rôle de potiche, malgré les deux trois conseils qu'elle arrive à lui prodiguer. Sa présence est juste nécessaire pour amener la fin du roman et la prise de conscience de notre avocat si immature.
Les dernières pages donnent leur plein potentiel et nous tombons sur une véritable romance, ce qui n'est pas le cas avant.
Un premier tome qui présentent les différents protagonistes de ce cabinet d'avocat que nous allons suivre pendant quelques romans. Ce n'est à priori pas le meilleur tome de la série, mais il reste agréable.
,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire