Auteur : Brittainy C. Cherry
Editeur : Hugo Roman
Séries : Elements
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Voici le premier tome de la nouvelle série à la mode Elements. Avec le thème de l'air et l'histoire de Tristan et d'Elisabeth, nous avons une romance grave, belle et émouvante. The air he breathes, c'est un peu l'histoire d'une reconstruction, ou comment recommencer à vivre lorsqu'on a tout perdu. Nos deux héros portent le deuil d'êtres chers, disparus dans des conditions dramatiques et similaires. Seuls, isolés ou non, ils essaient de survivre avec plus ou moins de succès. Ces pages, touchantes au delà des mots, vont nous montrer qu'ils sont plus forts qu'ils le pensent et que finalement, eux aussi ont droit au bonheur.
Après le drame, Tristan s'est replié sur lui-même jusqu'à devenir un asocial dont tout le monde parle mais que personne n'ose approcher. Sa rencontre avec Elisabeth est brutale et les laisse tout les deux sous le choc : Ils sont identiques, comme morts à l'intérieur et ont besoin l'un de l'autre. Au départ pour faire semblant et rester proches des disparus puis petit à petit, pour vivre pour eux-mêmes en acceptant cette perte intolérable.
Ce roman est tout simplement bouleversant. Les sujets abordés sont graves, réels. Les émotions ressenties sont fortes, dérangeantes quand on se met à la place des personnages. On vibre avec eux, pleure avec eux et on renaît petit à petit en même temps que ces deux âmes tourmentées.
Au delà de la romance, l'histoire est plus profonde. Le drame qui les a touchés de plein fouet a une explication qui arrivera dans les derniers chapitres du roman et on se laisse surprendre par les choix de l'auteur et leurs conséquences. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Tristan qui est complètement brisé au début du roman. Bien que peu sympathique de prime abord, il force l'admiration par sa capacité à survivre là où beaucoup auraient abandonné.
Le point négatif de cette oeuvre arrive au niveau des personnages: une meilleure amie pas sympathique pour deux sous (trop vulgaire), des voisins médisants, méchants et sans empathie, ne m'ont pas convaincue. Le seul qui tire son épingle du jeu est le vieux monsieur, qui tient la boutique où se réfugie Tristan, qui vit à l'écart du monde. Alors je comprends bien que ces personnages peu avenants ne sont là que pour contrebalancer la solitude des deux héros mais était-ce nécessaire d'en faire des caricatures?
Néanmoins, ce roman reste une très belle découverte et une romance poignante et émouvante à souhait. Je lirai les autres tomes bien volontiers.
Cette romance me tentait énormément à l'époque, même le résumé était alléchant. J'ai apprécié mais... J'ai été déçue. Comme souvent dans les romances New Adult, ça commence super bien et puis, à un moment donné, je décroche, et je ne sais pas trop pourquoi. Mais c'était sympa quand même, mais pas assez pour me donner envie de lire la suite...
RépondreSupprimerC'est marrant que tu décroches en plein milieu. Moi j'ai toujours envie d'e lire plus vite pour savoir comment ça finit, il m'arrive d'ailleurs très souvent (à chaque fois en fait) de lire les dernières pages du roman pour en connaître la fin.
Supprimer