Auteur : Emma Chase
Editeur : Hugo Roman
Série : Sexy Lawyers
Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...
Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...
Voici le dernier tome de notre bande d'avocats surdoués. Consacré à Brent, il termine la série en beauté avec ce play-boy au coeur tendre. Brent retombe sur son amie d'enfance, devenue coup de coeur à l'adolescence et qui s'est enfuie un beau jour sans une explication. Au détour d'une garden party, les liens se renouent mais la demoiselle ne semble plus lui faire confiance et le fuit. Mais voilà, Kennedy n'est autre que le nouveau procureur et leur métier respectif vont les obliger à se côtoyer dans une salle de tribunal. Le juge responsable de leur affaire les contraint à clarifier leur situation pour éviter de faire de sa salle d'audience un cirque à ciel ouvert.
Plusieurs flash back nous permettent de mieux comprendre notre couple et à travers leurs explications, nous démêlons le fin mot de l'histoire. Leur manière de faire table rase du passé est mignonne comme tout et nous vibrons avec eux au fur et à mesure que les pages se tournent. Au milieu de leur histoire d'amour renaissante, il y a le procès qui les met en concurrence. Je me suis longtemps demandée comment l'auteur allait gérer pour qu'aucun des deux n'ait un sentiment d'échec à l'issue du jugement. Je vous laisse la surprise mais sachez juste que l'auteur a finement joué et que même sur ce plan professionnel tout leur prouve qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
J'ai adoré le personnage de Brent, drôle, séducteur c'est une sorte de chevalier blanc en armure prêt à tout pour reconquérir sa belle. Kennedy est plus contrastée, très efficace dans son boulot, elle garde une fragilité pour les relations amoureuses. Leur manière de communiquer est très particulière, ils se chamaillent sans cesse et nous font rire. Le manque de confiance de Kennedy s'explique facilement mais plombe largement leur romance.
Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont hilarantes, comment ne pas rire devant la fuite du gala d' un des hôtels le plus huppés de Washington en mode Fast and Furious, les réparties touchantes et drôles à la fois, les références aux super héros nombreuses et les dialogues qui les accompagnent savoureux !
C'est un roman qui mélange de la romance efficace et un humour décapant. Différent des deux précédents, l'auteur a su se renouveler et nous donner un tome vraiment excellent. En fond, nous avons toujours les personnages précédents qui viennent rendre vivant et éclatant ce monde de la justice américaine. Il est toujours agréable d'apercevoir la suite des aventures de Stanton et Sofia, bientôt parents, et de Jack et sa famille plus que nombreuse.
Au final je me suis clairement régalée avec cette série. Le premier tome est pour moi, le moins intéressant mais reste une bonne romance malgré tout. Les deux suivants relèvent clairement le niveau et font partie maintenant des incontournables de ma bibliothèque.
J'ai cette saga dans ma PAL ! Il faut vraiment que je la sorte, ton avis me donne encore plus envie :-)
RépondreSupprimerElle est super chouette et je te conseille de les lire tous, même si le premier tome n'est pas un coup de coeur. Les deux autres valent largement de s'ennuyer un peu sur le premier.
SupprimerTa chronique m'a donné envie de découvrir cette série alors que j'avais quelques a priori (idiots) dessus. Merci!
RépondreSupprimerMerci, il faut juste passer le premier tome qui est un ton en dessous des deux autres.
Supprimer