samedi 8 avril 2017

Compagne de l'archange

Couverture Chasseuse de vampires, tome 3 : La Compagne de l'archangeTitre : La compagne de l'archange
Auteur : Nalini Singh
Editeur : J'ai Lu



« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »



Voici le troisième tome des aventures de la chasseuse de vampire Elena. Devenue un ange à la fin du premier tome après que Gabriel l'ait sauvé d'une mort certaine, elle a appris à se servir de ses nouvelles capacités dans le deuxième tome. Nous la retrouvons donc, plus létale que jamais, essayant de s'intégrer à sa nouvelle condition d'ange, compagne d'un archange, capable de pister les vampires. Grâce à l'aide des compagnons de Gabriel, anges ou vampires, elle développe ses compétences de guerrière, apprend à décoller, à voler sur de longues distances et à ne pas se laisser surprendre par ses ailes qui, bien que pratiques, peuvent la desservir dans un combat rapproché. Au milieu de son quotidien, arrive une nouvelle déstabilisante : un Ancien se réveille et les ennuis recommencent. Avec cette renaissance, beaucoup d'immortels sont déstabilisés et des actes d'une cruauté sans nom font leur apparition semant la panique. C'est un fait celui qui se réveille est d'une force peu commune. Commence alors une course contre la montre pour arriver à trouver la cache de cet être hors du temps et voir si, oui ou non, il est atteint de démence et doit être éliminer. Mais tout n'est pas si facile lorsque Elena et Gabriel se rendent compte que celle qui revient est possiblement la mère de l'archange et qu'elle a des capacités infinies.
Un tome légèrement en dessous par rapport aux précédents. L'action met beaucoup de temps à s'installer et il ne se passe pas grand chose dans les premières pages. Alors oui, c'est sympa de voir nos deux tourtereaux s’installer dans leur quotidien, créer leur nid douillet, mais nous sommes dans un roman de Bit Lit, pas dans une romance à l'eau de rose. Il manque clairement quelque chose pour que tout décolle.  C'est assez répétitif et le nombre de scènes hot sont trop nombreuses et ne servent pas à grand chose. Une fois que nous sommes au coeur de l'action tout va trop vite, les scènes sont bâclées et nous avons un goût de trop peu sur les lèvres. La fin, rapide n'est pas assez développée et certaines choses arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Pour autant, la relation entre nos deux héros est toujours aussi intense, Gabriel devenant de plus en plus humain au contact de sa guerrière mais laissant transparaître sa nature par des choix parfois cruels et insensibles. J'aime beaucoup les personnages secondaires qui devraient prendre plus de place dans les tomes suivants puisque le prochain est consacré à Dmitri, le vampire, compagnon d'armes de Gabriel.
Au final c'est une lecture en demi teinte que nous avons avec une série que j'apprécie mais un tome moins riche que prévu. 

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png    

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png

4 commentaires:

  1. Pas plus tentée que ça pour l'instant, mais je garde l'idée dans un coin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est clairement pas le mieux de la série.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, un tome moins efficace. Cela reste une série que j'aime beaucoup malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, la série est très sympa, je devrais continuer sur le tome 4 très bientôt.

      Supprimer