vendredi 2 décembre 2016

Quels livres au pied du sapin ?

Voici, pour le mois de décembre les sorties qui me font envie :

Hugo Roman

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

J'ai Lu

Avant de croiser le regard de Malcolm Mackenzie, l’avenir de lady Mary Lennox était tout tracé : elle serait sous peu l’épouse modèle d’un comte anglais, allié politique de son père. Jeune fille obéissante, elle sait qu’elle ne peut se soustraire à ce devoir. Pourtant, les yeux pétillants, le sourire taquin et la tignasse rousse du Highlander lui font soudain miroiter une vie plus exaltante. Cet homme la désire et il n’est pas du genre à se plier aux interdits. Mais, lorsque l’armée jacobite de Charles Stuart s’empare d’Édimbourg, Mary sent que son destin bascule en même temps que celui de l’Écosse.





Résignée à rester vieille fille, Harriet Benson travaille pour la célèbre agence Evensong où ses talents d’organisatrice font merveille. Sa patronne la recommande à sir Thomas Featherstone, qui cherche une assistante pour monter une association d’artistes, projet ambitieux que ce mécène visionnaire est bien incapable de gérer seul. Et c’est là que les ennuis commencent... Car sir Thomas tombe fou amoureux de la jeune fille au premier regard et lui propose de devenir sa maîtresse. Harriet y voit l’occasion inespérée d’échapper quelque temps à son quotidien morose. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses.

2 commentaires:

  1. J'adore la couverture du 3e !!! Et je veux vraiment essayer cette série, un de ces jours ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu cet été (ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse les chroniques) et j'avais bien accroché. Après je suis bon public en romance historique.

      Supprimer