Auteur : Katarina Mazetti
Editeur : Gaïa
Désirée et Benny se croisent régulièrement au cimetière. Elle vient se recueillir sur la tombe de son mari partit trop tôt, lui vient fleurir la parcelle de ses parents enterrés là. Eux que tout sépare vont apprendre à se connaître et vivre une intense histoire d'amour.
Un roman attendrissant qui fait la part belle à une aventure entre deux personnes complètement différentes. Elle, frêle, pâle, physiquement passe partout, citadine amatrice d'opéra qui travaille dans une bibliothèque et vit dans un environnement aseptisé. Lui, robuste, éleveur qui travaille quinze heures par jour sur sa ferme au milieu de ses vaches, ne lit qu'un livre par an. Leur histoire improbable, entraîne des situations cocasses.
Avec un certain talent, l'auteur nous fait vivre au rythme de leurs rencontres. Nous avons tour à tour l'avis de l'un puis de l'autre et le roman se partage ainsi entre deux narrateurs différents.
Le roman se lit vite, les chapitres sont courts et on veut savoir comment va finir cette histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose. On dit bien que les contraires s'attirent mais est-ce vivable au quotidien ?Arriveront-ils à faire suffisamment de concessions pour que leur idylle perdure?
Un roman contemporain qui illustre bien "le choc des cultures". Une fin surprenante et une suite à lire pour ceux qui ont accroché aux personnages de Benny et de sa Crevette. Mais comment rester indifférents devant ces deux personnages si attachants?
A lire pour les amateurs de romans contemporains frais et légers.
Une lecture que j'avais beaucoup apprécié. Par contre je n'ai pas lu la suite.
RépondreSupprimerJe l'ai lu la suite, mais j'ai été déçue par contre.
Supprimer"appréciée" pardon
RépondreSupprimerIl y a un bon moment que je veux le lire, celui-là. Par contre, je ne connaissais pas du tout cette couverture.
RépondreSupprimerC'est celle qu'ils avaient à la bibliothèque, pour ça que je l'ai mise :)
Supprimer