Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Série : Mercy Thompson
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer. Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…
Voici le tome 6 de la série Mercy Thompson. Nous retrouvons les personnages clés de la saga Mercy et son mari Adam, mais les autres sont en retrait. En effet, cette aventure va se passer loin de la ville de Tri Cities où vivent nos compagnons d'habitude. De ce fait, le couple va se retrouver seul face à un nouveau défi. Heureusement, accompagnés de personnages locaux, ils arriveront à se dépasser et à combattre la Diablesse du fleuve. Pour se faire Mercy va devoir aller à la recherche de ses origines indiennes. En rencontrant d'autres change-formes et grâce à des pratiques chamaniques amérindiennes, elle comprendra d'où elle vient et en saura un peu plus sur son père.
On peut regretter de ne pas avoir les compagnons habituels de Mercy auprès d'elle, mais je n'ai pas trouver ça dérangeant. Ce tome est à part dans la série (de par la recherche des origines et les explications qui s'en suivent) et du coup l'auteur pouvait se permettre de ne pas avoir la troupe habituelle à faire évoluer avec l'héroïne et son compagnon.
Un tome qui complète bien les précédents et nous éclaire sur les possibilités de Mercy. Adam est toujours aussi dominant et leurs joutes verbales (moins nombreuses quand même) sont toujours aussi attrayantes.
J'ai bien aimé l'influence discrète des faés qui, mine de rien, envoient les deux héros dans un endroit où leur savoir faire est requis : Prêt de la caravane, location du camping pour eux seuls, certitude d'être tranquille pour leur voyage de noces...
A lire pour les amateurs de la série.
La couverture de "Le novice" est vraiment magnifique ça donne envie!
RépondreSupprimerOui, je suis d'accord avec toi que c'est superbe et bien tentant.
Supprimer