vendredi 26 février 2016

Le cri du loup

Couverture Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loupTitre : Le cri du loup
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Série Alpha et Oméga



Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.





Premier roman de la série Alpha et Oméga, nous restons dans l'univers des loups garous, déjà rencontré dans la saga phare de Patricia Briggs : Mercy Thomson.
Nous découvrons avec plaisir l'existence d'un nouveau statut chez les garous : l’Oméga  qui au contraire de l'Alpha ne cherche pas à dominer les autres mais les apaise. Créatures très rares, les Oméga sont puissants et recherchés car leurs pouvoirs leur permettent d'apaiser les jeunes loups encore indisciplinés qui ont du mal à se contrôler.
A travers les paysages enneigés du Montana, Anna et Charles partent à la recherche de loup-garous devenus fous qui font des dégâts parmi les randonneurs. Ils devront lutter contre des êtres malveillants, adeptes de magie noire, aidés par Asil, loup centenaire et le Marrok, chef des loups d'Amérique du Nord.
L'héroïne, très renfermée et peu sûre d'elle gagne du potentiel au fil des pages. Après les traumatismes vécus dans sa première meute, elle reste indécise et a du mal à faire confiance. Charles va devoir tout faire pour qu'elle accepte leur relation et que le lien de couple, nécessaire aux loups, puisse se mettre en place.
Nous découvrons Bran, le Marrok , découvert dans la série Mercy Thompson, sous un jour plus fragile. Les événements mettent en lumière ses faiblesses et la difficulté pour un loup-garou d'être si âgé.
Le personnage d'Asil, apporte un plus grâce à son vécu et à ses réparties qui agacent tant Charles.
Au final, une série prometteuse, portée par l'écriture de Patricia Briggs.

A lire pour les amateurs de Bit-Lit, fan ou non de Mercy.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire