lundi 22 février 2016

Obsidienne

Titre: Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : j'ai Lu
Série : Lux
Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



Premier tome d'une série de romance paranormale, nous retrouvons ici beaucoup de clichés. Une jeune fille banale qui arrive dans un lieu paumé où vit une bande de jeunes différents et qui se tiennent à l'écart des autres. Un garçon (beau comme un Dieu, cela va s'en dire et avec un prénom qui colle parfaitement à son comportement : Daemon), horripilant, désagréable et qui pourtant ne quitte pas ses pensées. Des situations anormales, qu'elle ne comprend pas et finalement un secret dévoilé vers le milieu du roman. Nous avons là, les ingrédients qui ont fait le succès des Twilight et autres copies. 
Malgré son manque d'originalité, le roman fonctionne. Les deux personnages principaux sont intéressants à suivre et leur joutes verbales m'ont fait sourire. Il est toutefois dommage que les personnages secondaires soient si fades. Beaucoup de détails restent inexploités et auraient pu rendre ce roman indispensable à toute bonne bibliothèque. 
La lecture reste facile, nous sommes pris rapidement dans l'intrigue. Pas de réelles surprises, mais une bonne énergie se dégage de ce roman. Lu en quelques heures, il ne restera pas un souvenir impérissable, mais je me suis tout de même procuré le tome 2 rapidement.
Un bémol pour la couverture que je trouve fade et qui ne me donne pas envie de me plonger dans le livre. L'explication du titre arrive tardivement et j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi de ce choix.
A lire pour les amateurs de romance paranormale, et de Young Adult.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire