samedi 27 février 2016

Amour, surf et mensonges

Couverture Wild seasons, tome 4 : Wicked sexy liarTitre : Wicked sexy liar
Auteur : Christina Lauren
Editeur :Hugo Romance
Série : Wild Seasons



Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !



Voici le quatrième tome de la série événement de Christina Lauren : Wild Seasons, écrite après le succés de Beautiful Bastard. Après avoir suivi les trois amies, chacune dans son tome et leur rencontre avec trois garçons devenus leur compagnon, nous sommes ici sur l'histoire de London, colocataire de Lola et de  Luke, ex petit-ami de Mia (deux des trois protagonistes des premiers romans).
London vit de petits boulots et de surf en attendant de se faire un nom en tant que Web-designer. Libre, et sortant d'une relation compliquée, elle ne tient pas à avoir de relations fixes avec un homme. Luke, lui, a essayé d'oublier son amour de jeunesse à travers une multitude de rencontres sans attache. C'est dans ce contexte que les deux jeunes gens se croisent.
Beaucoup d'humour dans cet opus : les dialogues entre Luke et sa famille sont délicieux! Des situations cocasses ( le moment ou Luke s'aperçoit qu'il s'est trompé sur le prénom de sa conquête pendant toute une soirée, les interventions de la grand-mère et de son franc-parler) qui valent le détour, des moments de doute et de remise en questions. Même si ce qu'ils ont traversé n'est pas insurmontable ( déceptions amoureuses, pertes d'un premier amour), ils mettent du temps à comprendre qu'il leur faut aller de l'avant ( il met un moment avant de changer de numéro de téléphone tout de même...). Le roman n'en ait pas long pour autant. 
Le changement de point de vue au fil des pages est intéressant et permet à cette romance de sortir de l'ordinaire. Nous voyons ainsi les changements s'opérer chez les deux héros en parallèle. Les personnages des opus précédents sont très présents également, ce qui est un gros plus pour tout ceux qui, comme moi, adorent retrouver les anciens protagonistes.
Au final, un tome fort sympathique, qui finit de nous convaincre de la qualité de cette série. 

A lire pour les amateurs de romance contemporaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire