mardi 4 juillet 2017

TTT n°31

Photo

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frogzine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 romans préférés écrit par des auteurs américains

Il va s'agir d'une liste non exhaustive et très souvent ce sont les premiers tomes d'une série ou d'une saga. Mais voici quelques auteurs que j'apprécie énormément.
Il y en a plus de dix, mais le choix était quasi impossible et j'ai du en laisser énormément de côté. 
  • en fantastique :

Couverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique   Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates   Couverture Le cycle d'Avalon, tome 1 : Les dames du lac  Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'Appel de la Lune 

 Couverture Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe    Couverture Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite   Couverture L'assassin royal, tome 01 : L'apprenti assassin   Couverture La Ballade de Pern, tome 01 : Le Vol du dragon   Couverture Chroniques lunaires, tome 3 : Cress   Couverture Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire   




  • en romance :
Couverture Le club des gentlemen, tome 1 : Valse de minuit   Couverture Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit   Couverture Maybe someday  


14 commentaires:

  1. Une belle sélection dont nous avons certains auteurs en communs, effectivement !
    Hormis ces derniers, j'ai lu "Lettres écarlates" (mais il me manquait un petit quelque chose pour l'apprécier pleinement), "Entretien avec un vampire" (j'aime toute sa saga des vampires et plusieurs tomes avec les sorcières), les chroniques lunaires (je lis actuellement "Scarlett" et j'aime toujours autant la plume de l'auteure et l'univers).
    "Les dames du lac", "Au bord de la tombe" me font envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dames du lac c'est une version fantastique de la légende arthurienne que j'apprécie énormément. Je ne peux que t'encourager à la lire. :)

      Supprimer
  2. Les Chroniques Lunaires sont aussi dans mon top ! Excellente saga que je vénère !! <3 <3
    Je n'ai toujours pas lu Charley Davidson, mais j'aimerais beaucoup. J'ai lu énormément d'avis positifs dessus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charley, c'est excellent et l'héroïne a un humour géniallissime.

      Supprimer
  3. Oh dis donc, j'ai aussi mis un Marissa Meyer ^^
    Et un Colleen Hoover mais ça chez moi, c'était prévisible.

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de romans qu'on a en commun. Très jolie sélection ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que nous avons pas mal de livres en commun :)

      Supprimer
  5. Très belle sélection^^ Je vois que tu cites Marion Zimmer Bradley. C'est une auteure que j'ai de plus en plus envie de découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que j'ai lu d'elle m'a vraiment plus. Je ne peux que te la conseiller.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Nous sommes bien d’accord. Il faut que je lise les rééditions, voir ce que ça donne.

      Supprimer