vendredi 28 juillet 2017

Des loups garous ? Vraiment ?

Titre : Le mystérieux défunt Bestly
Couverture Désenchantement, tome 2 : Le mystérieux défunt BestlyAuteur : Lynn Viehl
Editeur : J'ai Lu
Série : Désenchantement


Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?


Voici le deuxième tome de la série Désenchantement, que j'ai lu à la suite du premier. J'avais adoré le premier tome et j'avoue avoir dégusté celui-ci. Nous retrouvons Charmian, Kit pour les intimes, aux prises avec un problème insoluble : comprendre la transformation de lord Bestly en bête sauvage, capable des pires atrocités. A ses côtés, nous retrouvons ses deux prétendants , aussi dissemblables l'un que l'autre. D'un côté le mage-mort Lucian Dredmore, qui ne se souvient plus de leur idylle passée, vu que Charmian a altéré le cours du temps et de l'autre, l'inspecteur Doyle qui veut protéger Kit et qui va se retrouver au coeur de la mêlée, risquant sa vie pour son amie d'enfance. L'enquête est dense, le rythme intense et on ne s'ennuie pas une minute. Le monde complexe imaginée par l'auteur prend plus d'ampleur avec la participation des indigènes dont nous avions juste entendu parler dans le premier tome. Les légendes originelles sont au coeur de l'enquête et les différentes croyances vont se heurter pour donner la solution à la problématique de notre enquêtrice. Les personnages secondaires sont un réel atout pour cette série car ils ont une place importante et sont extrêmement bien décrits, ils apportent une touche agréable et donnent encore plus de profondeur aux personnages principaux. 
L'auteur choisit de placer son héroïne au coeur d'un triangle amoureux et dans cet opus, Kit est vraiment attirée par ses deux compagnons, même si l'un d'entre eux semble un choix évident pour elle. La fin du roman nous laisse sur notre faim, pas temps au niveau de l'intrigue principale qui est bien résolue mais plus par rapport à la trame qui lie les différents romans entre eux. C'est d'autant plus dommageable que la série n'a pas de suite, l'auteur n’ayant pas rencontré son public outre atlantique (mais comment s'est possible vu la qualité de ses écrits ?). Il ne nous reste plus qu'à faire preuve d'imagination et en prendre notre parti : cette série n'aura probablement jamais d'épilogue.
A côté d'une romance steampunk de qualité, j'avoue avoir craqué pour les couvertures de cette saga que je trouve remarquablement belles. Je vous liste les quatre existantes pour le moment : les deux tomes principaux et les deux nouvelles associées au monde. 

Couverture Désenchantement, tome 1 : La malédiction de lady WalshCouverture Désenchantement, tome 2 : Le mystérieux défunt Bestly   Couverture Désenchantement, tome 0.5 : L'étrange voleur masqué  Résultat de recherche d'images pour "désenchantement lynn viehl"



http://img15.hostingpics.net/pics/484774objectifdumois1718.png  https://1.bp.blogspot.com/-ByBTmKnhvs4/WVtUHrh2ULI/AAAAAAAACEA/W_EjKYzNnTUmDf7avvpyrTlxOByt2C8qgCLcBGAs/s640/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png  https://4.bp.blogspot.com/-O66vIFnXzC4/WVq7RGd2G5I/AAAAAAAACCI/W-EaOVVwKo8SOIwExpoj8zjCawnsgb-nACPcBGAYYCw/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg


http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire