mercredi 8 février 2017

L'inquisition

Titre : L'inquisition
Auteur : Taran Matharu
Editeur :Hachette


Couverture L'invocateur, tome 2 : L'inquisitionIl a le pouvoir d'invoquer des démons, il va changer la face d'un empire. Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort. Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame… Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.

Voici la suite de la série jeunesse l'invocateur dont j'ai lu le premier tome il y a quelques semaines. Nous avions laissé Fletcher en mauvaise posture après le tournoi qui couronnait la fin de sa première année d'étude. Nous le retrouvons un an plus tard, sur le point d'être jugé par un tribunal composé d’inquisiteurs corrompus. Les premières pages s'enchaînent assez vite et on en apprend un peu plus sur les origines du jeune homme. Malgré la corruption qui règne sur l'empire, Fletcher et ses amis vont se sortir des chausses trappes que leur posent leurs ennemis et se voient assigner une mission peu ordinaire et extrêmement dangereuse : infiltrer les orques afin de délivrer une noble dame et surtout détruire les armées de gobelins crées par magie. Les équipes se forment au gré des affinités et c'est quatre groupes de jeunes invocateurs qui partent vers les territoires ennemis, chacun accompagné d'un guide. Bien évidemment tout ne se passera pas comme prévu et la bande d'amis devra faire face à de multiples dangers, des trahisons, des pertes mais aussi des retrouvailles inattendues. 
C'est toujours avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ces aventures de fantasy jeunesse. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, il y a pas mal d'actions et de rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est une saga idéale pour permettre aux plus jeunes de découvrir la fantasy, type Tolkien. La magie grâce aux invocations et aux démons est plus que jamais omniprésente, les relations entre les différentes races sont encore au coeur des débats et l'ambition des uns se heurte à la bravoure des autres. Le tome finit, comme le précédent, en queue de poisson et il ne nous tarde qu'une chose : pouvoir lire la suite. 

  https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png  


  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/100romans.jpg  


2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa, je ne crois pas connaitre mais j'aime beaucoup la couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup, c'est du jeunesse mais de qualité, peut être pour ça que tu ne connais pas.

      Supprimer