mardi 28 février 2017

TTT n°15

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter  Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez.

Des petites manies de lectrice assidue, nous en avons tous, certaines plus avouables que d'autres. Voici une liste non exhaustive de mes petites lubies.

1. Un endroit bien précis pour m'installer : ma méridienne, dans le salon sur laquelle je suis roulée en boule. Je ne lis qu'à cet endroit, jamais au lit ou sur un autre fauteuil.

Résultat de recherche d'images pour "méridienne fly"

2 . Un plaid qui m'enveloppe car j'ai toujours froid (je rêve d'un plaid à bras qui me garantirait de ne plus avoir froid )
Résultat de recherche d'images pour "plaid à manche"


3. Une liseuse, car je ne lis pratiquement plus que sur ça.
Résultat de recherche d'images pour "ipad"

4. Je lis toujours la fin du roman lorsque je suis suffisamment immergé dans l'histoire.

5. Un bon éclairage, car je suis une vraie taupe et il me faut toujours beaucoup de lumière. 




Résultat de recherche d'images pour "lumiere"

6. Je ne mange pas et je ne bois pas pendant que je lis.

7. Il me faut un silence profond pour que je puisse me concentrer sur ma lecture.
Résultat de recherche d'images pour "chut"
8. Je prête mes livres et ne me souviens plus à qui je les donne, ils ne reviennent pas toujours...

9. Je prends des notes et je surligne des passages qui me plaisent (pour mes futurs articles) grâce à ma liseuse.
Résultat de recherche d'images pour "surligner passage livre"

10. Je suis capable de passer une journée entière immergée dans ma lecture.

8 commentaires:

  1. Je suis comme toi pour la 2, la 3 et la 9 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liseuse c'est génial ! Je ne peux plus m'en passer.

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, je ne mange jamais quand je lis! Trop peur de l'accident

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis (surtout avoir toujours froid :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est assez marrant, j'ai deux ou trois pulls et le plaid quand je bouquine...un vrai nounours.

      Supprimer