mardi 14 février 2017

TTT n°13

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 romances ou histoires d'amour dont les couples sont inspirants / touchants
Un sujet assez facile, vu que je lis beaucoup de romance. Nous allons donc commencer par les couples issus de romances historiques et un des plus touchants à ce jour à été le couple héros de ce roman. Le personnage masculin est clairement atypique et inattendu dans la littérature sentimentale.
Couverture La folie de Lord MacKenzie

D'autres couples m'ont touchés comme les héros de ces romans là : 

Couverture Le cercle des canailles, tome 1 : Le Flambeur  Couverture Le club des gentlemen, tome 1 : Valse de minuit  Couverture La saga des Bedwyn, tome 3 : Fausses fiançailles 

Et puis, il y a les romances contemporaines avec leur lot de couple émouvant.

Couverture Maybe Someday   Couverture Indécent   Couverture Hors de portée, tome 3 : Hors de contrôle  Couverture Jeu de patience, tome 1

Et je ne pouvais pas finir ce top sans mettre deux couples issus de la littérature fantastique.

Couverture Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate  Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates 

14 commentaires:

  1. Je ne connais aucun des livres, donc aucun couple. xD

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que tu avais mentionné le couple de 'Maybe Someday' mais je suis très heureuse de voir que Will et Lake sont aussi dans ton classement avec 'Indécent' ** Je suis justement en train de relire le second tome de la saga et je les aime toujours autant ♡
    Pour les autres, je ne connais pas = /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le couple Will et Lake était une évidence pour ce top ten.

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucun des livres que tu cites, mais Maybe Someday est dans ma PAL^^

    RépondreSupprimer
  4. Ho j'avais bien aimé La folie de Lord MacKenzie, faudrait que je le relise =) La valse de Minuit aussi !
    J'ai aussi mit Jeu de patience dans ma liste, super série =)
    Belle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien la série de Jennifer Armentrout, ce qui me fait penser qu je n'ai pas encore lu le dernier.

      Supprimer
  5. Je valide Le Cercle des Canailles et La Valse de minuit, par contre pour ce fameux Lord McKenzie il faut que je retente la lecture, j'avais abandonné tant je m'ennuyais au départ... mais tout le monde en parle comme un must-have humph !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il est vraiment atypique ce MacKenzie, c'est ça qui m'a plu en tout cas.

      Supprimer
  6. Très jolie top qui donne envie de découvrir certains livres =)

    RépondreSupprimer
  7. Tapez moi sur les doigts je n'ai lu aucun de ces livres oups...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très grave, il y a tellement de choses à lire...

      Supprimer