jeudi 16 février 2017

Throwback Thursday n°19

TBTLRevoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

augrandair

Lorsque j'ai lu le thème proposé par BettieRose cette semaine, ça a fait tilt, pour moi un des romans qui l'illustrait parfaitement était celui-ci. Un roman qui se passe sur une île, tout comme l'illustration choisie. Perdus en pleine nature et obligés de construire un camp, de trouver de quoi survivre, ces adolescents sont vraiment au grand air ;). 

Couverture Nil, tome 1Un roman fantastique jeunesse inhabituel. Ici point de magie, de troll, de sorcier ou autres fées. pas non plus de loup-garous ni de vampires. Non, ici nous avons une île : Nil. Souvent dépeinte par les personnages comme une entité à part entière, joueuse et un brin perverse, Nil est un endroit hors norme, un monde parallèle à la Terre où les adolescents (et juste eux) accèdent, par hasard, grâce à des portes s'ouvrant à midi pile. Charley se retrouve prisonnière de cet enfer tropical et rencontre un groupe de survivants auquel elle se joint. Ils l'informent des règles du jeu : chacun a un an, et pas un jour de plus, pour trouver une porte et rejoindre le monde connu. S'ensuit alors une course poursuite personnelle, où l'entraide et la survie sont primordiales. 

14 commentaires:

  1. J'ai NIL dans ma PAL il faut vraiment que je le lise!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai essayé de m'y mettre mais je n'ai vraiment pas accroché...peut être que j'aurais du pousser plus dans ma lecture ^^ En tous cas oui, le thème est bien respecté !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roman jeunesse sorti au printemps. Pas mal fait et surtout en accord avec le thème de BettieRose ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout, mais il me tente vraiment beaucoup! Merci de la découverte! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en entends beaucoup parler, il faudrait que je me lance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est intéressant et a eu pas mal de succès à sa sortie.

      Supprimer